La semaine dernière, le titre en Bourse de Palm a connu une forte progression grâce à ce qui s'apparentait à une rumeur de rachat potentiel par le groupe chinois Lenovo. Le fabricant de smartphones affronte une période difficile et le trimestre à venir pourrait être particulièrement douloureux.

Cela fait plusieurs années que des rumeurs de rachat de Palm circulent régulièrement mais, selon Bloomberg, des démarches ont été réellement entreprises cette fois-ci. La société aurait contacté des banques d'affaires pour monter un dossier rapidement.


HTC et Lenovo acquéreurs potentiels ?
Le groupe Lenovo pourrait être intéressé par une acquisition, de même que le fabricant taiwanais HTC, souligne Bloomberg, tandis que Dell, qui a déjà approché Palm, ne devrait finalement pas entrer dans la course.

Palm, bien qu'affaiblie, représente une belle opportunité de prendre pied plus fermement sur le sol américain, face aux iPhone et aux Blackberry qui y règnent en maîtres ( pour le moment, Android prenant rapidement de l'ampleur sur ce marché ).

La société est valorisée à 871 millions de dollars et pourrait trouver là de nouveaux débouchés pour son système d'exploitation mobile WebOS, proposé sur les smartphones Palm Pré et Palm Pixi. De quoi stabiliser également un cours en Bourse régulièrement sujet à des poussées de fièvre sous le coup des rumeurs mais qui se trouve dans une spirale descendante continue.