C'est au mois d'avril que Panasonic proposera sa première platine Blu-ray ultra HD 4K, la marque disposera alors d'un écosystème complet, puis qu'elle propose déjà des écrans compatibles de longue date.

Reste que pour son incursion sur le marché, Panasoic vise le très haut de gamme, avec une platine qui ne sera pas à la portée de toutes les bourses. Sous la référence UB900, la platine sera facturée 890 euros, contre 500 euros en moyenne chez la concurrence... Si vous souhaitez profiter de la 4K chez Panasonic, il faudra donc avoir un compte en banque solide.

Panasonic UB900

Pour justifier ce prix imposant, Panasonic met en avant les fonctionnalités étendues de sa platine. Le module sera ainsi capable de lire les formats audio Wav, MP3, AAC, FLAC et WMA ainsi que les formats DSD et ALAC. La platine est certifiée THX et elle gère déjà les contenus ultra HD 4K HDR.

Panasonic met également en avant une compatibilité avec les systèmes de calibrage des couleurs intégrés dans ses téléviseurs haut de gamme... Notons également qu'elle sera livrée avec deux disques : Mad Max Fury Road et San Andreas.