Panda Security : un antivirus in-the-cloud gratuit

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
Panda_Cloud_Antivirus

La société espagnole de sécurité informatique annonce la mise à disposition de Panda Cloud Antivirus, présenté comme le premier antivirus gratuit tirant parti du cloud computing.

Panda_Cloud_AntivirusAlors que Microsoft envisage une incursion dans le domaine des solutions de sécurité gratuites avec ce qui est pour le moment connu sous le nom de code Morro, Panda Security reprend ce modèle du gratuit à son compte en y ajoutant celui du très à la mode cloud computing ( voir notre définition ).

Pour l'heure proposé en version bêta ( adresse mail nécessaire ) aux utilisateurs Windows XP et Vista, Panda Cloud Antivirus apporte les bénéfices de ce modèle du cloud computing qui se mesurent tout d'abord en termes de légèreté avec très peu de ressources système consommées.

" Les solutions traditionnelles de protection des PC reposent sur des technologies installées en local pour intercepter chaque fichier aux différentes couches ( vecteur d'entrée, système de fichiers et exécution ) et l'analyser avec des techniques diverses ( heuristiques,  prévention des intrusions, analyse comportementale... ). Ce processus a un impact négatif sur les performances car il consomme beaucoup de ressources sur le PC ( mémoire et CPU ) "

, indique Panda Security.

Le client Panda Cloud Antivirus se présente sous la forme d'une fenêtre pop-up et se connecte au centre de données de Panda Security afin de surveiller tout code suspect qui tente de corrompre une machine. L'éditeur parle d'une identification des nouvelles souches de malwares en quasi temps réel  notamment grâce à la communauté d'utilisateurs affiliée.

C'est ici la technologie de cloud computing de Panda Security dénommée Collective Intelligence qui est utilisée et ce en association avec des protections locales : antivirus, antispyware, antirootkit, heuristiques, cache des logiciels inoffensifs.

Panda Cloud Antivirus peut être téléchargé depuis cette page. À noter que cette version bêta n'est pas traduite dans la langue de Molière et que l'application ne semble pas supporter la présence d'autres antivirus. Pour notre cas, la suppression de notre antivirus préalablement présent a été demandée avant installation.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 5936 points
Le #450931
Panda = scientologie = poubelle
Namica offline Hors ligne Héroïque avatar 889 points
Le #450971
Hum, ...
Affirmation gratuite, à première vue.

Il vaut mieux mettre quelques liens pour étayer l'affirmation.

<http://www.anti-scientologie.ch/panda-2001.htm>
<http://www.antisectes.net/net-panda.htm>
<http://www.clubic.com/forum/logiciel-general/antivirus/un-panda-scientologue-id366958-page1.html>

Et des kilos d'autres liens sur google pour qui veut se forger une opinion.

Merci DMZ d'avoir attiré notre attention.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire