Panini : distribution de cartes prépayées avec Orange

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s)

On connaissait Panini pour ses célèbres vignettes à coller dans des albums. La société prendra une nouvelle orientation de distribution de cartes prépayées en partenariat avec Orange à partir de l'année prochaine.

Panini_logo
Panini logoLe groupe Panini est surtout connu pour ses images autocollantes à collectionner sur des albums, avec de grands moments d'échanges des vignettes rares dans les cours de récréation. Mais Panini s'intéresse également depuis 1998 à la distribution de cartes prépayées dans plusieurs pays dont la France, grâce à des partenariats noués avec SFR et Bouygues Telecom.

Panini France, filiale du groupe, vient d'annoncer une collaboration avec l'opérateur Orange pour poursuivre cette activité sur l'ensemble de son offre prépayé. Cette branche, qui a généré 41% de son chiffre d'affaires en 2006, soit 63 millions d'euros, devrait en représenter à terme 60 à 65 %.


Une activité MVNO à l'étude

Les 20.000 points de vente permettent à Panini de se placer en numéro deux de la distribution des cartes téléphoniques prépayées, derrière Altadis. Depuis 2003, les cartes ont laissé place à des coupons imprimés via un terminal sur place.

Cette technique de dématérialisation devrait s'étendre à d'autres services comme des abonnements presse sur Internet. Dans le futur, Panini pourrait même se transformer en opérateur mobile virtuel ( MVNO ) et tirer parti de la densité de ses points de vente.

Les vignettes autocollantes, malgré leur rentabilité par rapport aux marges étroites des cartes prépayées, ne devraient donc plus représenter le coeur d'activité du groupe italien fondé en 1961 à Modène par la famille Panini.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire