Google a eu la peau de Panoramio

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
Faucheuse

Le service Panoramio va fermer. Après un mode en lecture seule, les utilisateurs auront encore un an pour récupérer leurs données.

Avis de fermeture pour Panoramio. Précurseur en matière de géolocalisation, le service de partage de photos racheté par Google en 2007 vit ses derniers jours. Connu pour avoir alimenté en clichés Google Maps et Google Earth, Panoramio prend sa retraite après le 4 novembre prochain où il entrera dans un mode de lecture seule.

Les utilisateurs de Panoramio pourront encore avoir accès à leurs photos et avec la possibilité d'exporter leurs données jusqu'au mois de novembre 2017. Des détails supplémentaires sont disponibles ici.

Google avait déjà envisagé de fermer Panoramio en 2014 mais s'était confronté à une levée de boucliers de sa communauté. C'était donc reculer pour mieux sauter. Désormais, Google oriente les utilisateurs vers les outils de mises en ligne de photos intégrés dans Google Maps et vers la communauté Local Guides.

Panoramio

Au premier semestre de cette année, Google a retiré l'application Picasa et fermé Picasa Albums Web au profit de Google Photos.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Safirion online Connecté VIP icone 42426 points
Le #1927685
Ca semble être une évolution logique étant donné que le service a été intégrés à GMap et GEarth
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 14755 points
Le #1927691
C'est dommage. J'aimais bien panoramio et ses petits points de photos dans google earth. On va avoir quoi maintenant pour voir les photos d'un lieu directement dans earth là où les google cars de street view ne vont pas ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire