Le Pape François a désormais 10 millions de followers sur Twitter

Le pape François est décidément le Pape du changement pour l'église, la cote de popularité du guide de l'Église catholique s'exprime jusque sur Internet. Le compte Twitter de ce dernier explose littéralement et affiche désormais plus de 10 millions de followers.
Depuis le pontificat de Benoit XVI, le Vatican tente de moderniser l'église et cherche à toujours toucher davantage d'audience en s'invitant sur Internet. Avec le précédent Pape est apparue la création du compte officiel de Twitter @Pontifex.
Un profil qui a dépassé ce samedi les 10 millions de followers sur l'ensemble des comptes traduits dans neuf langues.
Ouvert le 12 décembre dernier, le compte @Pontifex a enregistré 4 millions de nouveaux abonnés en seulement 6 mois depuis la nomination du pape François. Une étape que ce dernier a célébrée d'un Tweet exceptionnel : " Chers Follower, j'ai appris que vous êtes plus de 10 millions ! Je vous remercie de tout coeur vous demandant de continuer à prier pour moi."
Chers Follower, j’ai appris que vous êtes plus de 10 millions ! Je vous remercie de tout cœur vous demandant de continuer à prier pour moi
— Pape François (@Pontifex_fr) October 27, 2013
@Pontifex avait dépassé le cap des 5 millions d'abonnés le 4 avril dernier, un mois à peine après l'élection du premier pape du continent sud-américain de l'histoire. On notera d'ailleurs que sur les 10 millions d'abonnés actuels, 4 millions de followers suivent les déclarations du pape depuis son compte en Espagnol, c'est plus que le nombre de followers en Anglais, et plus encore que les abonnés parlant Italien.
-
Pour le chef de l'Église catholique, Internet est un don de Dieu pour ses vertus à permettre le dialogue et les échanges.
-
Dans la volonté d’utiliser les médias sociaux pour se connecter avec les catholiques du monde entier, le Pape François accordera prochainement des indulgences plénières sur Twitter.
Vos commentaires
Comme quoi il n'y a pas que des dégénérés en manque de célébrité sur Twitter
Une religion c'est une secte qui a réussit, non ? Ou l'inverse, au choix.
Plus sérieusement c'est pathétique ces lieus communs sur la religion catholique. Certaines personnes ont des besoins spirituels et certaines religions répondent correctement à ce besoin dans le respect de l'individu. Et non une religion catholique n'est pas une secte, ne serait-ce qu'au vu de la connotation lourde de sens que traîne ce mot.
Je dis simplement que l’église catholique romaine est une secte, avec ou sans les connotations qui vont avec.
Elle n'a pas vraiment réussi puisqu'il existe d'autres croyances, soit chrétienne, soit biblique, ou autres, monothéiste ou polythéistes.
La spiritualité n'a rien à voir avec la croyance en des mythes ou des dogmes complément ridicules.