Du papier toilette pour smartphones dans des WC

Les WC d'un aéroport international au Japon sont équipés d'un rouleau de papier toilette à destination des smartphones.
À côté du rouleau de papier toilette usuel, plusieurs commodités de l'aéroport international de Narita au Japon ont été équipées d'un rouleau de papier toilette pour smartphones. Cette initiative singulière est menée en partenariat avec l'opérateur mobile NTT DoCoMo jusqu'en mars prochain.
Sur ce papier toilette, il est écrit " Bienvenue au Japon " et une notice enjoint à nettoyer le smartphone. The Guardian explique que son introduction est une réponse à des études montrant que les écrans de smartphones contiennent plus de germes que les sièges des toilettes.
Il est sûr que si l'on utilise le smartphone lors de son passage aux toilettes… cela n'aide pas. Le papier toilette pour smartphones a en outre une autre utilité. Il renseigne notamment sur des connexions à des hotspots Wi-Fi.
-
Voilà un petit coup de buzz qui fait se pavaner les détracteurs d'Apple : une photo présente l'Apple Watch en train de prendre le rythme cardiaque ... d'un rouleau de papier toilette.
-
Les japonais s'essuient le derrière avec Windows Vista SP1. Une idée nipponne qui a provoqué l'ire du PDG de Microsoft et ce dernier d'être décidé à porter plainte.
Vos commentaires
Faut dire aussi, certaines personnes sont tellement "crades"
On a beau s'être nettoyé les mains puis le téléphone, il suffit de se resservir de la poignée pour sortir du chiotte pour que tout ça n'ai servi à rien.
Perso j'ouvre les portes des toilettes publiques avec les pieds ou avec des coups de cul, et je tapotte les robinets avec ma manche pour ouvrir/fermer le robinet, et le savon c'est avec le coude (c'est tout un art).
Il faut arrêter de vouloir rendre les gens parano. Tout le monde aurait d'un coup une vison spéciale ou un petit microscope pour constater tout le petit monde qui grouille sur le sol, dans les plumards, oreillers et compagnie pour être rassuré en se disant que ça fait des années qu'ils vivent là-dedans et que "tout va bien".
Ceci dit, pour les scientifiques, il y a les bons et les mauvais microbes
https://www.planetesante.ch/Magazine/Alimentation-et-nutrition/Microbiote/Les-microbes-ne-sont-pas-forcement-mauvais-pour-notre-sante
S'ils étaient tous nocifs pour l'être humain, je crois qu'il n'y aurait aucun survivant dans la race humaine
=>les poignées de porte aussi. Je me rappelle plus où j'avais lu ça, mais les sièges des toilettes sont en fait remarquablement propres par rapport à l'idée qu'on s'en fait