Pour ce week-end de fêtes, les cloches d' Orange ne vous gratifient pas d'oeufs en chocolat mais d'un tout autre présent plus en adéquation avec son secteur d'activité.


Logo orange A l'occasion des fêtes de Pâques, une petite attention est à mettre à l'actif de l'opérateur franco-britannique de télécommunications mobiles, filiale de France Telecom. Entre la nuit de ce dimanche à lundi, Orange propose à ses clients en France métropolitaine ( sous réserve d'un crédit supérieur à 0 € pour les clients Mobicarte, CMO, Zap, M6 mobile ), la gratuité des Short Message Service.


Opération marketing
Ce n'est pas la première fois qu' Orange se montre si généreux à ce niveau et ce type d'opération qui reste avant tout un geste commercial, entre dans le cadre de ses nuits KDO ( comprenez cadeau en phonétique ) dont la dernière en date remonte au 1er avril de cette année mais concernée cette fois les Multimedia Messaging Service.


Vers la résurrection des SMS
Malgré les efforts déployés, les MMS ont toutefois du mal à séduire et ne semblent pas remplacer de façon significative les SMS comme l'escomptait Orange. Par exemple, à l'occasion du 1er janvier, chez Orange, ce sont 18 millions de SMS qui ont été envoyés contre seulement 665 000 MMS.

Moins chers que les MMS, les SMS n'en demeurent pas moins, lucratifs. Si ces derniers temps, Orange essayait de les " pousser vers la sortie " au profit de leurs homologues multimédias, par le biais d'une telle initiative, ils se rappellent au bon souvenir des clients.

Si ça vous intéresse, le créneau horaire de cette offre se situe entre 21 h 30 ce soir et 8 h du matin demain.

Orange paques

Source : LesMobiles