C'était un titre présenté en grande pompe par Epic Games et annoncé comme l'un des jeux de l'année dernière : Paragon était une véritable surprise. D'une part, le MOBA se voulait particulièrement séduisant de par ses graphismes dignes d'un jeu AAA, d'autre part, il était également totalement gratuit .

Bonjour à tous,

c'est le cœur lourd que nous avons décidé de mettre un terme à l'aventure Paragon.

Nous apprécions vraiment tout le soutien que vous avez pu apporter à Paragon. Vous nous avez envoyé de très nombreuses idées pour nous aider à faire évoluer le jeu, et s'il fallait encore une preuve que cette communauté est fantastique, votre infaillible passion en est certainement une.

Après de longues réflexions et de nombreux débats difficiles en interne, nous pensons qu'il n'y a pas de réelle solution pour permettre à Paragon de devenir un MOBA capable d'intéresser suffisamment de joueurs pour être viable.

Nous n'avons pas été à la hauteur de nos promesses sur Paragon. Nous vous avons déçus, malgré le travail acharné de notre équipe, et nous en sommes désolés.

Afin de nous faire pardonner autant que possible, Epic permet à tous les joueurs de se faire rembourser intégralement tous les achats effectués, et ce, quelle que soit la plateforme de jeu. Ce remboursement viendra directement d'Epic, et non du gestionnaire de votre plateforme.

Paragon

Malheureusement, Epic Games a récemment annoncé en s'excusant que le jeu n'était plus viable et que le manque d'intérêt des joueurs entrainerait la fermeture prochaine des services. Le titre n'aura pas su canaliser suffisamment de joueurs pour en faire une opération rentable pour Epic Games, qui n'a ainsi pas eu les moyens de parfaire son titre et de l'animer au fil des mois.

Suite à cette annonce, la communauté de joueurs s'est retournée vers Epic Games, désormais accusée de mettre à mort Paragon pour préférer le bien plus rentable Fortnite. Malgré tout, Paragon n'a jamais réussi à se faire une place au milieu des MOBA du moment, sans doute par le peu d'engagements d'Epic Games à en faire un jeu inscrit dans l'eSport. Quelques vedettes de Twitch ou YouTube auraient pu aider à faire démarrer la machine, mais le trop peu de nouveautés dans le titre n'a pas réussi à séduire ces derniers.

C'est le 26 avril prochain que les serveurs de Paragon fermeront définitivement, signant la fin du titre. Epic Games a déjà promis d'effectuer des remboursements, sous conditions, aux joueurs sur une page dédiée.