Parallels® lance Parallels Remote Application Server 17

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Grâce à ses innovations, cette nouvelle version apporte simplicité, évolutivité et gain de temps aux infrastructures Microsoft RDS, VDI et DaaSPARIS, 18 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Parallels lance aujourd’hui la version17 de ...

Grâce à ses innovations, cette nouvelle version apporte simplicité, évolutivité et gain de temps aux infrastructures Microsoft RDS, VDI et DaaS

PARIS, 18 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Parallels lance aujourd’hui la version 17 de Parallels® Remote Application Server (Parallels RAS, parallels.com/ras). Cette nouvelle version accélère le lancement des applications grâce à l'intelligence artificielle, offre des fonctionnalités de sécurité supplémentaires telles que l'intégration avec Google Authenticator et propose une toute nouvelle console Web qui simplifie la gestion des infrastructures VDI (postes de travail distants) et DaaS (postes de travail en tant que service).

Parallels RAS 17 est une solution tout-en-un qui permet aux utilisateurs d'utiliser les applications d'entreprise plus rapidement en bénéficiant d'une meilleure fiabilité, et de faire évoluer l'infrastructure dans un ou plusieurs Clouds. Pour les fournisseurs de services et les entreprises, les investissements dans Parallels RAS améliorent les composants de gestion et de déploiement. De nouvelles méthodes permettent de contrôler les infrastructures DaaS, VDI et Microsoft RDS (Remote Desktop Services), avec notamment une nouvelle API REST et un panneau de configuration VDI/DaaS.

« Nous avons intégré dans Parallels RAS 17 des fonctionnalités intelligentes et automatisées qui améliorent la productivité des utilisateurs, les expériences de qualité et la satisfaction tout en simplifiant les opérations de gestion », déclare Nick Dobrovolskiy, vice-président directeur chargé de l'ingénierie et du support chez Parallels. « Parallels RAS 17 renforce la sécurité et améliore les performances tout en simplifiant les procédures : les entreprises peuvent gérer et déployer des postes de travail virtuels et des applications pour tous les utilisateurs et sur tous les appareils, dans le monde entier, le tout très simplement et à moindre coût. Les employés qui disposent d'un iPhone®, d'un iPad® et d'appareils Android™ peuvent même utiliser les gestes tactiles natifs courants pour travailler sur les fichiers virtuels, et conserver leur productivité, où qu'ils se trouvent. »

Nouveautés et principales fonctionnalités de Parallels RAS 17 :

  • Prélancement de session : améliorez la productivité et la satisfaction des employés en activant la fonctionnalité de pré-lancement de session ; les utilisateurs comme l'entreprise gagneront automatiquement un temps précieux. Plus d'attente tous les jours pendant le lancement des applications. Parallels RAS 17 se sert du machine learning pour associer les habitudes des utilisateurs, les applications utilisées et l'heure de connexion : tous les éléments nécessaires sont alors lancés au préalable, si bien que les utilisateurs peuvent commencer à travailler immédiatement, sans aucune attente. La gestion automatique des charges de travail évite quant à elle les multitudes de connexions simultanées pendant les heures de pointe.     
    Démonstration disponible ici       
  • Google Authenticator : Parallels RAS intègre Google MFA Authenticator afin de renforcer la sécurité grâce à un mot de passe à usage unique. Toutes les organisations, quelle que soit leur taille, peuvent sécuriser leur accès très facilement et sans aucun coût supplémentaire.     
    Démonstration disponible ici
  • Gestion granulaire des autorisations pour les administrateurs : les administrateurs informatiques peuvent configurer des autorisations spécifiques pour différents administrateurs et déléguer le contrôle des objets Parallels RAS, y compris les composants d'infrastructure, les hôtes de session Bureau à distance (RDSH), la gestion des sessions, etc. Vous bénéficiez d'une plus grande souplesse dans la gestion tout en maintenant un degré de sécurité élevé.     
    Démonstration disponible ici     
  • Prise en charge de Windows Server 2019 : Parallels RAS 17 prend en charge Windows Server 2019, ce qui lui permet d'exploiter les fonctionnalités avancées de la dernière version de Microsoft RDS et de Hyper-V.
     
  • Console HelpDesk Web : la console HelpDesk Web Parallels RAS donne aux administrateurs et aux administrateurs délégués l’accès pour gérer les sessions RDSH, VDI et applications.     
    Démonstration disponible ici
  • API REST : Parallels RAS 17 propose une nouvelle API qui simplifie l'intégration des applications de planification et de workflow, et également de l'API PowerShell existante. Avec cette nouvelle approche, les grandes entreprises, les distributeurs de logiciels indépendants et les fournisseurs de services intègrent Parallels RAS très rapidement dans leur écosystème.
     
  • Amélioration de la Sécurité VDI : Parallels RAS empêche désormais l'accès non désiré à la VDI en gérant dynamiquement les droits d'accès à distance des utilisateurs selon les besoins, en activant les permissions d'accès à distance pendant la connexion et en révoquant les permissions pendant la fermeture de session.
     
  • Déploiement simplifié des infrastructures VDI et des hôtes RDSH : grâce aux fonctionnalités de gestion améliorées de Parallels RAS pour les déploiements de grande envergure (panneau de configuration dédié pour la gestion de l'infrastructure VDI et paramètres de groupe), les administrateurs informatiques peuvent gérer facilement leur environnement utilisateur, le déployer et le faire évoluer rapidement. Par ailleurs, Parallels RAS prend désormais en charge l'hyperviseur KVM HC3 de Scale Computing. Parallels RAS exploite la rapidité du clonage de clients légers de l'hyperviseur HC3 pour proposer des solutions VDI plus rapides, plus économiques et plus simples à utiliser.
    Démonstration disponible ici
  • Fonctionnalités HTML5 étendues de personnalisation de marque : les options étendues de personnalisation de marque de Parallels RAS HTML5 Client permettent aux fournisseurs de services et aux entreprises d'implémenter facilement des exigences spécifiques de branding pour les clients, telles que la couleur, le logo, la langue et plus encore.     
    Démonstration disponible ici
  • Nouvelles fonctionnalités de génération de rapports et de surveillance : de nouveaux rapports concernant les sessions d'utilisation des applications et de passerelle sont à la disposition des responsables, des propriétaires d'entreprise et des clients. Quant aux administrateurs, ils peuvent désormais créer et visualiser leurs propres rapports personnalisés, et améliorer les tâches quotidiennes d'administration et de gestion.      

Tarifs et disponibilité

Parallels offre une version d'essai complète de 30 jours de Parallels RAS 17, y compris les licences pour 50 utilisateurs simultanés sur parallels.com/ras.

Parallels RAS propose une licence pour utilisateurs simultanés à 99 $ par an. Les coûts d'acquisition et de formation sont réduits, mais les fonctionnalités sont complètes dès le début, y compris l'équilibreur de charge et l'assistance. Parallels RAS est disponible en ligne et auprès de revendeurs agréés dont vous trouverez la liste, ainsi que les détails du produit, les ressources, la documentation, les études de cas et les essais gratuits complets ici : parallels.com/ras.

À propos de Parallels
Parallels est une entreprise leader international dans le secteur des solutions interplateformes qui simplifient l'utilisation des applications et fichiers, sur tous les appareils ou systèmes d'exploitation. Windows, Mac, iOS, Android ou dans le Cloud, nous aidons nos clients à profiter de la meilleure technologie. Parallels résout les problèmes complexes d'ingénierie et d'expérience utilisateur en permettant aux entreprises comme aux particuliers d'utiliser facilement et à moindre coût des applications, où qu'elles se trouvent : sur leur appareil local, à distance, dans le Data Center privé ou dans le Cloud. Consultez la page parallels.com/about pour plus d'informations.

Restez en contact avec Parallels et nos communautés en ligne. Dites J'aime sur Facebook facebook.com/parallelsinc, suivez-nous sur Twitter twitter.com/parallelsmac et consultez notre blog parallels.com/blogs.

Contacts média :
Gaétane ROCHE & Alice SOULA
LEWIS France
ParallelsFrance@teamlewis.com
01 85 65 86 27 / 01 85 65 86 24

Beatrice Vogel
Parallels
bvogel@parallels.com
+49 151 16861293

© 2019 Parallels International GmbH. Parallels et le logo Parallels sont des marques déposées de Parallels International GmbH au Canada, aux États-Unis et/ou dans les autres pays. Toutes les autres marques mentionnées ici sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Source(s) : Corel

Complément d'information
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme