Parcoursup : ouverture de la phase d'admission pour les premières réponses

Le par  |  0 commentaire(s)
parcoursup

Avec une année scolaire bien particulière pour cause de confinement, la plateforme Parcoursup adresse aujourd'hui ses premières réponses.

C'est aujourd'hui une étape importante pour la plateforme Parcoursup d'accès à l'enseignement supérieur. À partir de 17h, les lycéens de terminale - ou pour les réorientations - vont connaître les réponses à leurs vœux.

Dans un premier temps, la plateforme proposera un mode consultation. Il est mis en place pour permettre aux candidats de consulter simultanément leur dossier. Dans le courant de la soirée, les candidats pourront commencer à répondre aux propositions.

" Les propositions d'admission seront envoyées sans interruption du 19 mai jusqu'au 15 juillet ", écrit le ministère de l'Éducation nationale. " La phase d'admission repose sur un principe de solidarité : ce sont les candidats qui libèrent des places au fur et à mesure qu'ils acceptent ou refusent certaines propositions, ce qui permet de faire immédiatement de nouvelles propositions à d'autres. "

Les candidats ont un délai de 5 jours (J+4) pour répondre à une proposition d'admission reçue entre le 19 mai et le 23 mai. Pour les propositions d'admission reçues à partir du 24 mai et jusqu'au 15 juillet, c'est un délai de 3 jours (J+2).

La phase principale d'admission prend fin le 17 juillet. Pour la phase complémentaire avec de nouveaux vœux pour des formations ayant des places disponibles, elle débute le 16 juin et se termine le 13 septembre. Il y aura un point d'étape obligatoire du 29 juin au 1er juillet (conserver des vœux en liste d'attente).

Pour une proposition d'admission, il y a la réception d'un email, SMS, une notification sur l'application Parcoursup.

Selon le ministère de l'Éducation nationale, 950 008 candidats ont confirmé au moins un vœu sur Parcoursup, dont 662 393 lycéens en terminale.

Complément d'information

Vos commentaires

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme