Paris : du triple play social à un euro par mois

Le par Jérôme G.  |  22 commentaire(s)
Logo Neuf Cegetel

Sous gouverne de Neuf Cegetel, le triple play social va faire son apparition dans les logements HLM de Paris. Télévision, téléphone et Internet à près de un euro par mois.

Logo Neuf CegetelEn septembre 2007, l'Office HLM de Paris ( OPAC ) a lancé un appel d'offres afin de sélectionner l'opérateur qui assurera la fourniture d'un service triple play dit social en vue lutter contre la fracture numérique. Au programme, télévision, téléphone et Internet à bas prix pour près de 100 000 logements.


Neuf Cegetel fait dans le triple play social
En concurrence avec Free et Numericable, c'est Neuf Cegetel qui vient de remporter cet appel d'offres. Pour un montant de un euro HT par mois ( 1,19 € TTC ), les locataires concernés pourront bénéficier d'un service offrant :
  • Un accès à Internet haut débit de 512 kbps
  • Un accès aux 18 chaînes de la télévision numérique terrestre
  • Une ligne téléphonique avec appels entrants, illimités et gratuits, et appels sortants gratuits vers les numéros d'urgence ainsi que vers certains numéros spéciaux.
Le service sera déployé de façon progressive à partir du deuxième semestre 2008 et sera totalement opérationnel en juillet 2009 pour la TNT et en décembre 2009 pour le téléphone et Internet. Ce raccordement à la fibre optique pour les logements de l'OPAC s'inscrit dans le programme Paris Ville Numérique dont l'un des objectifs est le raccordement d'ici 2010 de 80% des immeubles parisiens au très haut débit.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Trier par : date / pertinence
freds45 offline Hors ligne Héroïque avatar 793 points
Le #196839
Ca va faire mal à free qui avait annoncé un tel service en septembre 2006
phebus offline Hors ligne VIP icone 11509 points
Le #196841
Et qui va payer pour eux une fois encore ?
yoadip offline Hors ligne Vénéré avatar 2756 points
Le #196843
Bah freds45, pas vraiment, Free le propose à tout le monde et non pas qu'au HLM. D'ailleurs pourquoi que aux HLM, ils n'ont pas assez d'avantages comme ça ?
wayan offline Hors ligne Vétéran icone 1665 points
Le #196844
Ce n'est pas parce ce que l'on habite en HLM que l'on a des avantages! Cessez donc de faire l'amalgame HLM=RMIste professionels! Quelqu'un qui est juste au dessus du seuil de pauvreté est "obligé" de vivre en HLM et n'a pas forcément droit à des prestations sociales. Alors si ce genre de mesures peuvent profiter à ces personnes-là, tant mieux ! Ceci dit, si cela pouvait motiver les FAI à faire la même chose ailleurs qu'aux HLM, ce serait une bonne choses...
freds45 offline Hors ligne Héroïque avatar 793 points
Le #196846
Opi offline Hors ligne Vétéran avatar 1204 points
Le #196848
Bon alors, résumons:
Les Smicards (ou salaires inférieurs) faisant appel au social vont avoir une offre très alléchante.
Les aisés (Au moins deux fois le Smic, ou plus) s'en foutent, ils n'ont pas besoin de compter.
Par contre, les mecs comme moi qui gagnent seulement 100 € de plus que le Smic actuel, ceux-là même qui se voient refuser les APL et toutes autres aides familiales et sociales, les tickets resto, les chèques vacances, les exonérations d'impôts, (...), bref, ceux qui payent tout plein pot mais qui rament pas mal pour boucler le mois, eux ils continueront à payer comme les gens aisés.
Même pas une petite ristourne, que-dalle.
En attendant ces gens-là payent leurs impôts et leur taxe d'habitation comme tout le monde, tant pis pour eux?
...
Je ne fais pas de conclusion, le message est assez clair?
xzat offline Hors ligne Vétéran avatar 1349 points
Le #196849
yoadip>"ils n'ont pas assez d'avantages comme ça ?" on vois que tu n'a jamais habiter dans un HLM pour parler de cette façon ... abrutis ..
jvachez offline Hors ligne Vétéran avatar 2398 points
Le #196854
En HLM ils ont déjà l'électricité gratuite. Certains en profitent d'ailleurs pour ouvrir les fenêtres en hiver. Et on va en plus leur offrir l'ADSL où va-t-on ?
Opi offline Hors ligne Vétéran avatar 1204 points
Le #196855
Tu sors ça d'où jvachez?
Tu confonds pas avec les employés d'edf (qui ont de grosses réductions), t'es sûr?
wayan offline Hors ligne Vétéran icone 1665 points
Le #196857
Opi... tu t'es fait avoir! Ne jamais répondre à jvachez, ou alors ironiquement... il vient là pour troller uniquement. On le lit et on rigole, comme avec l'idiot du village, on l'aime bien
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire