Comme on peut le voir sur les visuels ci-dessous, ce combiné au format 1-DIN a fait l’impasse sur le CD et le DVD, mettant plutôt l’accent sur les sources nomades. En plus de proposer un tuner radio AM / FM avec support RDS, il dispose en effet de la connectique USB 2.0, d’un slot SD / SDHC, d’une liaison 3,5 millimètres et d’une connectivité sans-fil Bluetooth 2.1.

La connectique USB permet bien évidemment de brancher une clé USB ou un disque dur externe, mais également de gérer un baladeur iPod / smartphone iPhone ( câble fourni ) et d’utiliser une clé 3G ( non fournie ). Grâce à cette dernière, on pourra profiter notamment des radios en ligne de l’application Orange Liveradio, de la musique en streaming de l’application Deezer et des carburants au meilleur prix grâce à l’application Esso Eco. Mais ce n’est pas tout puisque l’USB sert aussi à connecter un récepteur GPS externe ( fourni ) de façon à bénéficier de la navigation assistée pour se rendre à une destination précise ou chercher un restaurant à proximité.

Parrot Asteroid 1
L'application Deezer pour les radios en ligne ( cliquer pour agrandir )

Parrot Asteroid 2
L'application Esso Eco pour les carburants au meilleur prix ( cliquer pour agrandir )

La connectivité sans-fil Bluetooth 2.1 permet de son côté de profiter de la téléphonie mains libres avec affichage déporté sur l’écran de l’autoradio, passage des appels par commande vocale, réception grâce à un double microphone externe orientable et diffusion via le système audio du véhicule, mais également d’accéder au contenu multimédia du téléphone mobile. Quant au slot SD et à la liaison 3,5 millimètres ( câble fourni ), ils permettent d’utiliser une carte mémoire ou un baladeur MP3.

Le tout avec un affichage sur écran couleur 3,2 pouces haute résolution au format 16 / 9 et une restitution sonore 4 x 55 Watts RMS, avec en plus la possibilité de brancher un caisson de basses.

Disponible en mai prochain, le combiné multimédia Parrot Asteroid sera affiché à 299 euros.