Parrot va produire un prototype de drone pour l'US Army

Le par  |  0 commentaire(s)
Parrot Anafi 03

En partenariat avec NEOTech, Parrot annonce qu'il va produire un prototype de drone de reconnaissance à courte portée pour l'United States Department of Defense.

Spécialiste des drones basé à Paris, le groupe Parrot indique qu'il va produire un prototype de drone SRR (Short Range Reconnaissance) pour le département de la Défense des États-Unis. Ce prototype a été finalisé en novembre 2019 et mis en test en jusqu'en janvier 2020.

Parrot évoque désormais une évaluation opérationnelle et la mise en place d'une chaîne de production aux États-Unis pour fabriquer un lot de prototypes qui seront livrés à l'US Army et à la DIU (Defense Innovation Unit) en juillet 2020.

Connu pour ses drones grand public et s'orientant désormais vers des usages professionnels, Parrot avait révélé l'année dernière avoir été retenu par le département de la Défense des États-Unis dans le cadre d'un projet de développement d'une nouvelle génération de drones de reconnaissance à courte portée pour l'armée américaine.

Avec cinq autres fabricants tous américains en lice (Skydio, Altavian, Teal Drones, Vantage Robotics et Lumenier), Parrot a planché sur un drone pouvant fournir aux soldats sur le terrain une compréhension de l'environnement dans lequel ils évoluent.

Un tel drone doit pouvoir voler avec une autonomie de 30 minutes sur une distance de jusqu'à 3 km. Pesant moins de 1,3 kg, il peut être transporté dans le sac à dos des soldats et opérationnel en moins de 2 minutes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme