Parrot révises ses ambitions à la baisse pour 2016

La firme française Parrot vient d'annoncer avoir révisé ses objectifs financiers à la baisse : le roi du drone grand public n'arrive plus à s'imposer sur un marché de plus en plus concurrentiel.
Dans un communiqué, Parrot a annoncé que les résultats financiers attendus pour cette année 2016 seraient finalement moins importants que les estimations initiales. Une annonce qui s'est immédiatement traduite par une chute de 15,5% de la valeur de l'action du groupe en bourse dès l'ouverture du marché hier matin.
Pour Parrot, la situation devient complexe : le marché du drone grand public sur lequel la société était leader il n'y a pas si longtemps est désormais revendiqué par une foule d'acteurs proposant des dispositifs à des prix très accessibles. Le groupe estime que la baisse de prix des dispositifs devrait ainsi avoir un lourd impact sur son chiffre d'affaires, les fêtes de fin d'année n'étant pas suffisantes pour remplir les objectifs.
Depuis quelques années, Parrot tente de se diversifier en misant sur les secteurs professionnels. Le groupe a ainsi lourdement investi dans le rachat de sociétés spécialisées, notamment pour s'inviter dans le domaine de l'agriculture et de la sécurité de parcs industriels.
-
Le spécialiste du bracelet connecté FitBit vient d'annoncer remanier l'intégralité de sa gamme de produits, avec une baisse des prix à la clé.
-
Les Steam Machines, les ordinateurs / consoles de jeux sous Steam OS seront prochainement disponibles, et les constructeurs confirment progressivement leurs configurations. Zotac a ainsi confirmé sa NEN SN970.
Vos commentaires
(bon ok elle était facile :smile
Ils me font penser à go pro avec de bons produits, chers, et maintenant soumis à rude concurrence chinoise.
Pour se diversifier ils ont fait des casques. Ok je sors... -->