Parrot révises ses ambitions à la baisse pour 2016

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)
Parrot Swing et Mambo

La firme française Parrot vient d'annoncer avoir révisé ses objectifs financiers à la baisse : le roi du drone grand public n'arrive plus à s'imposer sur un marché de plus en plus concurrentiel.

Dans un communiqué, Parrot a annoncé que les résultats financiers attendus pour cette année 2016 seraient finalement moins importants que les estimations initiales. Une annonce qui s'est immédiatement traduite par une chute de 15,5% de la valeur de l'action du groupe en bourse dès l'ouverture du marché hier matin.

Parrot Disco vignette

Pour Parrot, la situation devient complexe : le marché du drone grand public sur lequel la société était leader il n'y a pas si longtemps est désormais revendiqué par une foule d'acteurs proposant des dispositifs à des prix très accessibles. Le groupe estime que la baisse de prix des dispositifs devrait ainsi avoir un lourd impact sur son chiffre d'affaires, les fêtes de fin d'année n'étant pas suffisantes pour remplir les objectifs.

Depuis quelques années, Parrot tente de se diversifier en misant sur les secteurs professionnels. Le groupe a ainsi lourdement investi dans le rachat de sociétés spécialisées, notamment pour s'inviter dans le domaine de l'agriculture et de la sécurité de parcs industriels.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Yacka Hors ligne Vénéré icone 3383 points
Le #1924783
Aïe! pas bon une telle chute. surtout quand on vend des objets volants, l'image de la marque prend du plomb dans l'aile ..
(bon ok elle était facile :smile
skynet Hors ligne VIP icone 77346 points
Le #1924786
Il faut vraiment qu'ils se diversifient rapidement.
Ils me font penser à go pro avec de bons produits, chers, et maintenant soumis à rude concurrence chinoise.
ahtur Hors ligne VIP avatar 5539 points
Le #1924799
skynet a écrit :

Il faut vraiment qu'ils se diversifient rapidement.
Ils me font penser à go pro avec de bons produits, chers, et maintenant soumis à rude concurrence chinoise.


Pour se diversifier ils ont fait des casques. Ok je sors... -->
SeeJay Hors ligne Vétéran icone 2463 points
Le #1924802
Ouaip, on était censé lancer un projet de recherche avec eux sur les courses de drones ... annulé, pour cause de mauvaise situation financière ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar