Partage entre leaders des secteurs des biens de consommation et de l'industrie autour des réussites, des innovations et des meilleures pratiques dans le domaine de la gestion partagée des approvisi...

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

CINCINNATI, le 22mai 2017 (GLOBE NEWSWIRE) - Le Forum 2017 Datalliance, le plus grand rendez-vous annuel interprofessionnel entièrement axé sur le thème de la gestion partagée des approvisionnements (GPA - Vendor Managed Inventory, VMI) et des ...

CINCINNATI, le 22 mai 2017 (GLOBE NEWSWIRE) - Le Forum 2017 Datalliance, le plus grand rendez-vous annuel interprofessionnel entièrement axé sur le thème de la gestion partagée des approvisionnements (GPA - Vendor Managed Inventory, VMI) et des processus de réapprovisionnement collaboratif, a attiré des participants d'Amérique du Nord et d'Europe venus d'un large éventail de secteurs des biens de consommation et de l'industrie. Parmi ces participants figuraient des représentants de fournisseurs, de distributeurs en gros et de détaillants. Organisé du 8 au 10 mai à Cincinnati dans l'Ohio, le Forum était consacré aux meilleures pratiques et aux réussites, ainsi qu'aux innovations relatives à de nombreux aspects de la GPA. Le Forum 2017 était la 12e édition de cette rencontre organisée par Datalliance.

Placé sous le thème « Un tremplin vers la réussite », le programme du Forum a associé des intervenants venus de sociétés productrices de biens de consommation et produits industriels, de même que des chefs de file de la distribution en gros et de détail qui se sont tous exprimés sur divers aspects de leurs programmes et relations en lien avec la GPA. Des professionnels du service clientèle, de la chaîne d'approvisionnement, de la gestion d'inventaires, du commerce en ligne, des achats et des ventes étaient également présents. Des fabricants de produits de consommation disponibles sur de nombreux rayons de supermarchés, pharmacies, magasins de soins et d'hygiène, bazars et autres magasins de pièces détachées automobiles figuraient dans les rangs des participants, aux côtés de leaders mondiaux de la fabrication dans les secteurs de l'électricité, de la plomberie, du transport d'énergie et des véhicules utilitaires lourds. Malgré sa diversité, le groupe partageait un intérêt commun pour les atouts opérationnels, financiers et stratégiques de la GPA.

Carl Hall, PDG de Datalliance, a présenté une synthèse des résultats d'une étude menée sur 822 sites de distributeurs et détaillants qui montre comment en moyenne, ces derniers ont réussi à réduire de 24 % les ruptures de stock, à augmenter de 22 % la rotation des stocks, à accroître les articles reportés de 25 % et à faire progresser les ventes de 22 % dès la première année du programme GPA de leurs fournisseurs. Carl Hall a également précisé que depuis janvier 2015, les clients de Datalliance ont ajouté 568 nouveaux sites pris en charge par la plateforme GPA dans 27 pays. Lors d'une présentation ultérieure, des intervenants venus de Rockwell et SKF ont à nouveau souligné la mondialisation de la GPA en décrivant leur croissance internationale respective - notamment en Amérique latine et dans la région Asie-Pacifique. Une étude distincte montre que 97 % des sociétés présentes au Forum ont déclaré qu'elles comptaient étendre leurs programmes GPA au cours de l'année qui vient. 

L'ordre du jour du Forum prévoyait également de nombreuses interventions pour évoquer les nouvelles capacités et celles prévues de la plateforme GPA de Datalliance, ainsi que l'introduction du nouveau Tableau de bord général conçu pour apporter des connaissances non disponibles jusqu'alors sur les tendances des stocks et des ventes en aval sur la base d'une utilisation innovante de données déjà collectées auprès de dizaines de milliers de sites par Datalliance.

Le programme comptait également une présentation très intéressante destinée à susciter la réflexion. Proposée par Ira Blumenthal (auteur et consultante du F-500), cette intervention sur l'importance des alliances stratégiques dans le mode actuel traitait également des éléments clés d'une collaboration réussie. Des tutoriels pratiques de Datalliance, des occasions structurées, ou non structurées, de tisser du réseau ainsi que des événements sociaux organisés en soirée sont venus compléter ce programme.

À propos de Datalliance

Datalliance est le plus grand fournisseur mondial de technologie et de services pour soutenir les programmes de réapprovisionnement collaboratifs tels que Vendor Managed Inventory (VMI) et les approches connexes. Offerte comme plateforme basée sur le cloud soutenue par une assistance à la clientèle extensive, Datalliance permet aux partenaires commerciaux d'établir des relations de gestion des stocks qui augmentent les ventes et les bénéfices en harmonisant entièrement les objectifs de l'entreprise, en augmentant la disponibilité sur le marché, en optimisant les retours et en réduisant les coûts de la chaîne d'approvisionnement. Datalliance gère des milliards de dollars en commandes, des millions de SKU et des dizaines de milliers de sites dans le monde entier pour des entreprises leaders sur les marchés de consommation et de l'industrie. Pour tout complément d'information sur Datalliance, veuillez consulter www.datalliance.com.

Contact : Brian Lindner, Datalliance
513-791-7272




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Datalliance via Globenewswire

Source(s) : Datalliance

Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]