Parti Pirate Français : un nouveau site pour communiquer

Le par Bruno C.  |  12 commentaire(s)
parti_pirate_francais_logo

Le Parti Français Pirate se dote d'un nouveau site web.

Pour rappel, le Parti Pirate Français a été créé le 21 juin 2006 en France et se veut à l'image du parti pirate suédois, récemment entré au parlement européen. Son programme est le suivant :

 

Vous avez entendu parler du Parti Pirate suédois, qui a obtenu 7,1 % des voix aux élections européennes (23 % chez les moins de 30 ans) et qui est devenu en termes d’adhérents, la troisième force politique du royaume scandinave ? Vous pensez, suite aux combats sur les lois DADVSI et HADOPI, que le mouvement numérique doit passer au stade politique ? Alors, vous allez être satisfaits d’apprendre ce jour la création du Parti Pirate Français.

Nous avons décidé de fonder en France un Parti Pirate sur le modèle de son homologue suédois pour inscrire dans la durée les combats de la génération numérique dans les années 2000 et qui se sont cristallisés autour des débats parlementaires relatifs aux lois DADVSI et HADOPI. Le Parti Pirate Français est un parti politique qui concourt à l’expression du suffrage universel, au sens de l’article 4 de la Constitution. Ses valeurs sont celles de la génération numérique qui place la liberté, la protection de la vie privée, le partage et la transmission de la culture et de la science, l’ouverture de l’espace public, la solidarité et la démocratie au centre de son action.

Nos propositions phares sont la réforme du droit d’auteur pour permettre l’accès de tous à la culture par l’intermédiaire du numérique, le renforcement de la démocratie directe grâce aux nouveaux outils mis à disposition par Internet ainsi que la protection des œuvres d’art et des travaux scientifiques des dérives dues à l’hypertrophie de la logique marchande (notamment par une réforme du système des brevets). Nous nous engageons également en faveur de la préservation des libertés individuelles menacées tant dans l’espace numérique que dans la vie quotidienne.

Nous lançons un appel pour que tous les internautes et les citoyens qui souhaitent porter ce projet nous rejoignent par leur adhésion à notre groupe facebook « Parti Pirate Français », mais aussi en nous aidant à structurer et à développer notre mouvement. Nous savons que la constitution d’un parti est un moment délicat et nous souhaitons éviter deux écueils : la division et l’essoufflement du mouvement. C’est ainsi que nous appelons toutes les bonnes volontés à nous rejoindre pour structurer le parti au niveau national (travail sur le programme, structuration des implantations locales, création d’un organe national de décision).

Notre objectif est d’être en mesure de présenter des listes aux prochaines élections régionales. Nous lançons d’ores et déjà un appel à candidature. Pour candidater, deux étapes essentielles : s’inscrire sur votre groupe Parti Pirate Français régional et nous contacter.

Plusieurs initiatives tendant à la création d’un Parti Pirate français ont été prises.

Elles ont décidé ce se fédérer autour d’un point de rencontre : le Parti Pirate Français et son blog, le carrefour des pirates : partipiratefrancais.fr.

Vous pouvez également nous contacter par mail : partipiratefrancais@gmail.com.

Notre groupe facebook : « Parti Pirate Français ».

Notre adresse postale : « Parti Pirate Français 18 Rue de la Chaise 75007 Paris ».

Les fondateurs du Parti Pirate Français
partipiratefrancais@gmail.com

 

Aujourd'hui, le PPF se dote d'un nouveau site web pour mieux communiquer, et continue de vouloir fédérer du monde afin de pouvoir investir un jour la sphère politique française.
Si vous souhaitez participer à ce mouvement, n'hésitez pas à les contacter.

 

Visiter le site web du Parti Pirate Français

 


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
Montigny Hors ligne Vénéré avatar 4385 points
Le #508501
d'ailleurs quelque chose m'échappe a propos des droit d'auteurs : pour ces artistes là (y compris les majors) auraient -ils droit de toucher a vie une rente sur ce qu'ils ont créés ? moi sa m'a toujours sidéré , car un sculpteur , une fois qu'il a fabriqué son objet et l'a vendu , il ne touche plus rien car sa ne lui appartient plus , et pourtant c'est un artiste ... et il vend du concret , pas du vent comme la musique ...donc pourquoi les chanteurs et comédiens seraient-ils privilégiés ?? :?
Sukebe Hors ligne VIP icone 7182 points
Le #508521
+1

Si seulement les ptites gens comme nous pouvions poser ce genre de question au sénat, là se serait de la bonne démocratie.

Ouai je rêve, mais bon, au moins le rêve c'est gratuit
mogg Hors ligne Vétéran avatar 1737 points
Le #508531
demander 10-20€ d'adhesion a des gens qui n'aiment pas payer ils vont avoir du mal je pense
Anonyme
Le #508541
défendre la vie privée en rejoignant notre groupe facebook, ya comme une boulette là !
lidstah Hors ligne VIP icone 6534 points
Le #508561
+1 alucardx77

jayce Hors ligne Héroïque avatar 886 points
Le #508581

Montigny



Il me semble qu'un artiste garde quand même un certain droit de regard sur ce qu'il a créé, même s'il a vendu son oeuvre.
Buren avait menacé de demander la destruction de ses colonnes du Palais Royal car elles étaient mal entretenues. Et apparemment, il en avait le droit. Du coup, Albanel avait été obligée de débloquer des fonds pour leur restauration.
Chitzitoune Hors ligne VIP avatar 18951 points
Le #508601
@jayce:

Des "droits" oui (même si il l'a vendu, il en reste le créateur, même si il peut aussi vendre ses droits la aussi, notamment pour ce qui concerne le plagiat, la contrefaçon,....)

Par contre, une rente à vie non.

Montigny Hors ligne Vénéré avatar 4385 points
Le #508611
hé oui , qu'il est un droit de regard sur ce que devient son oeuvre , pourquoi pas , mais il ne touche pas de rente , alors que les chanteurs/comédiens , si ....c'est là que c'est injuste...mais quelque chose me dit que ce sont les majors qui ont instaurées ça...
KerTiaM Hors ligne VIP icone 6496 points
Le #508661

défendre la vie privée en rejoignant notre groupe facebook, ya comme une boulette là !



Confier le mail "contact" a Google c'est pas mal dans le genre ânerie ... c'est assez comparable a prendre un simple hébergement Web sans réelle main mise sur la machine.

Avec un niveau technique aussi ras des pâquerettes, j'ai plus l'impression que ces gens puisent leurs motivations dans la démagogie et l'opportunisme plutôt que dans une quelconque volonté de changement par la technologie.

Hey les petit gars, va falloir se sortir les doigts du Q pour acquérir un peu de considération par les geeks de tous poils.
Chitzitoune Hors ligne VIP avatar 18951 points
Le #509191
@KerTiaM "Confier le mail "contact" a Google c'est pas mal dans le genre ânerie ... c'est assez comparable a prendre un simple hébergement Web sans réelle main mise sur la machine."

Si tu savais le nombre de "dépanneurs" informatique avec une adresse hotmail, à chaque fois, je verse une larme

(surtout vu le prix d'un nom de domaine à l'année....)

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire