IA et éthique : Partnership on AI accueille le Chinois Baidu

Le par  |  1 commentaire(s)
Partnership-on-AI

Un premier membre chinois avec Baidu pour le partenariat pour l'intelligence artificielle au bénéfice des citoyens et de la société.

C'est un premier membre chinois pour le Partnership on Artificial Intelligence to Benefit People and Society. Ce consortium technologique œuvrant pour l'intelligence artificielle au bénéfice des citoyens et de la société a enregistré cette semaine le renfort de Baidu.

" Au fur et à mesure que la technologie de l'IA progresse et son application prend de l'ampleur, nous reconnaissons l'importance de participer au débat mondial sur l'avenir de l'intelligence artificielle. Assurer la sécurité, l'équité et la transparence de l'IA ne devrait pas être une réflexion après coup, mais plutôt une considération très importante au début de chaque projet ou système que nous construisons ", a déclaré Ya-Qin Zhang, le président of Baidu.

Baidu est l'une des premières entreprises chinoises à avoir investi massivement dans la recherche en intelligence artificielle. La Chine cherche elle aussi à avoir une position de leader en IA et peut notamment compter pour cela sur l'immense quantité de données d'utilisateurs largement à sa disposition. Un pays où l'idée de la protection des données personnelles ferait hérisser plus d'un poil en Europe.

Pour sa part, Baidu est notamment derrière l'importante plateforme ouverte de conduite autonome Apollo, le système d'exploitation DuerOS pour les appareils connectés avec des agents conversationnels qui se veut être " l'Android pour l'ère de l'IA. "

Partnership on AI compte à ce jour plus de 70 partenaires de dix pays différents. Le consortium a été fondé fin 2016 par Amazon, Facebook, DeepMind, Google, Microsoft et IBM. Début 2017, Apple a rejoint le consortium en tant que membre fondateur. Son objectif est d'établir de bonnes pratiques et éduquer l'opinion en matière d'intelligence artificielle.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2037604
"... l'intelligence artificielle au bénéfice des citoyens et de la société...">>>Je doute...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme