Skype logo
Skype, le célèbre logiciel de téléphonie par Internet, racheté il y a peu par eBay, ne franchira pas les barrières de l’Education Nationale. Voilà ce qu’auraient décidé les services de défense du ministère de l'Education et de la Recherche.



  • Des détails '

Bernard Vors, le Haut Fonctionnaire de Défense du ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, a été clair à ce sujet. Le logiciel Skype n’aura pas sa place que ce soit dans les universités ou dans les autres services dépendants du ministère de l’Education Nationale.
En effet, selon les services de sécurité du ministère en question, le logiciel ne serait pas sûr et représenterait une certains menace pour le réseau.

  • Qu’en pense les universités '

"Il est tout à fait normal que si ces logiciels présentent des failles critiques mettant en danger la sécurité des réseaux universitaires et la confidentialité de certaines informations, leur utilisation soit proscrite. Ce ne sera pas sans poser quelques problèmes et notamment pour l'enseignement à distance, puisque en la matière ces logiciels présentent un intérêt certains, notamment en terme de coût.".

Comme quoi, il n'y pas qu'en Chine que Skype se fait des ennemis ;)
Source : Ratiatum