Les épisodes de Call of Duty ont toujours proposé une campagne de jeu solo et pour cause, à ses origines la licence ne proposait pas encore de jeu en multijoueur. Mais pour Black Ops 4, treyarch a tiré un trait sur le solo pour mettre en avant bien plus de modes de jeu multi.

Lors d'une interview accordée à GameSpot, Treyarch est revenu sur ce choix. Le studio a ainsi évoqué le fait qu'il était important de pouvoir être honnête avec lui même et d'être fier du résultat de son projet, une situation visiblement pas d'actualité avec le développement d'un mode solo. Le studio estime également que les joueurs se désintéressent désormais des campagnes solo dans les FPS pour ne plus se diriger que vers le multijoueur.
Une campagne solo était bien prévue lors du prototype du jeu, mais elle ne s'est pas montrée suffisamment convaincante pour encourager le studio à poursuivre son développement.

Treyarch renvoie ainsi les joueurs vers le Call of Duty d'Infinity Ward qui sortira l'année prochaine, rassurant sur le fait qu'il proposera bien une campagne solo.

Rappelons que pendant ce temps, c'est Electronic Arts qui fait le chemin inverse avec Battlefield 5 qui proposera sa propre campagne solo alors que la franchise est peu habituée à cet exercice.