Mais rien ne presse visiblement chez certains. Si Porsche a bien annoncé une voiture partiellement électrique, les avancées technologiques ne sont pas toutes forcément appréciées, à commencer par la conduite automatisée.

A l'heure ou BMW, Volvo, Mercedes, Tesla et autres constructeurs évoquent des véhicules autonomes à venir d'ici quelques années, pas question pour Porsche de se lancer dans l'aventure.

Porsche Mission E

Olivier Blume, PDG de Porsche indiquait ainsi au journal allemand Westfalen qu'il n'était pas convaincu du fait que le véhicule autonome soit une technologie d'avenir. Au contraire, la conduite autonome serait totalement à l'opposée du concept même de la voiture de luxe ou sportive : "Ce que l'on veut avant tout, c'est piloter une Porsche soi-même."

Et il en va de même pour l'intégration d'ordinateurs permettant de transformer les voitures en salons multimédias hyper connectés : "La place d'un iPhone est dans la poche, pas sur la route". Pas question donc pour Porsche de nouer des contrats avec Apple ou Google pour l'intégration d'un système dédié aux voitures.

Chez Porsche, le high-tech se décline avant tout dans la partie moteur : la marque commercialisera un modèle hybride de sa 911 d'ici 2018 avant de proposer son véhicule tout électrique, la Mission E quelques années plus tard.