Passe Navigo et grèves : le site pour un remboursement est en ligne… mais débordé

Le par  |  1 commentaire(s)
navigo

Le site pour le dédommagement des voyageurs avec passe Navigo pénalisés par la grève interprofessionnelle nationale est officiellement ouvert et déjà noyé par l'afflux de trafic.

Le site Dédommagement Navigo (mondedommagementnavigo.com) est officiellement ouvert depuis aujourd'hui. Le nom de domaine avait été enregistré mi-décembre dernier.

Ce site a été mis en place pour permettre aux clients Navigo Annuel, Navigo Mois, Navigo Mois Solidarité, Navigo Senior ou imagine R de formuler une demande de remboursement d'un mois de leur forfait de transport en Île-de-France actif en décembre.

La mesure s'adresse également aux clients Navigo Semaine, Navigo Semaine Solidarité pour une procédure de remboursement sur la base d'une semaine d’abonnement.

navigo-dedommageement-site
La RATP et Transilien SNCF indiquent qu'il s'agit de dédommager les voyageurs pénalisés par la grève interprofessionnelle nationale. Ils précisent que le site sera ouvert jusqu'au 12 mars pour le dépôt d'une demande, puis pour une autre période de 4 semaines mais uniquement pour le traitement de réclamations (ou pour compléter des demandes si des éléments manquent).

Ce laps de temps sera nécessaire. Comme on pouvait s'y attendre, les serveurs éprouvent actuellement des difficultés pour faire face à une forte affluence.

navigo-dedommageement-site-indisponible
Selon Île-de-France Mobilités, le dédommagement pourra prendre la forme d'un virement bancaire (avec pour libellé " remb.navigo greve "), une non-facturation de la prochaine mensualité payable, une lettre-chèque.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2089910
J'ai fais ma demande
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme