Deuxième mardi du mois oblige, Microsoft livre sa fournée mensuelle de correctifs de sécurité. Le total est une nouvelle fois élevé avec 129 vulnérabilités. Le record de juin dernier est ainsi égalé. Les corrections concernent une quinzaine de produits, ce qui explique aussi ce total élevé.

Parmi les produits concernés, il y a Windows, les navigateurs de Microsoft, Office, OneDrive, Microsoft Dynamics, SQL Server, Exchange Server ou encore des outils pour les développeurs comme ASP.NET

Sur les 129 vulnérabilités, 23 sont référencées critiques, sachant que c'est un total de 37 vulnérabilités de sécurité de type exécution de code à distance. Plusieurs experts en cybersécurité montrent principalement des signes d'inquiétude au sujet d'une vulnérabilité critique affectant Microsoft Exchange Server 2016 et 2019.

À souligner toutefois que pour son copieux Patch Tuesday (ou Update Tuesday), Microsoft ne fait pas mention d'une quelconque 0day ou autrement dit des vulnérabilités exploitées dans le cadre d'attaques avant que les correctifs idoines ne soient disponibles. De même, il n'y a pas eu de divulgation publique préalable.

Des élements plutôt rassurrants pour le moment...