Programme chargé pour Microsoft mardi prochain : le Patch Tuesday d'avril réparera quelques écarts de conduite récemment montrés du doigt.

Microsoft a dévoilé le contenu de sa prochaine session de mise à jour, prévue pour le mardi 11 avril. Au programme : un correctif dédié à Internet Explorer et à sa faille "CreateTextRange()"--mais rien pour la plus récente vulnérabilité liée à l'Active Scripting--, trois autres mises à jour destinées à Windows, et une pour Office.

Rien n'a pour l'instant filtré quant à la manière dont Microsoft compte s'y prendre pour reboucher les trous découverts ces derniers jours dans son navigateur Internet, mais il est désormais acquis que ce Patch Tuesday marquera l'entrée en fonction des nouveaux modes de gestion des contrôles ActiveX, imposés par l'accord "amiable" conclu avec Eolas, lequel faisait lui-même suite à un long procès. Le fonctionnement d'Internet Explorer dans la lecture de certaines animations Flash, ou de fichiers QuickTime, pourrait en être affecté. Microsoft a d'ailleurs annoncé, voici quelques jours, qu'il donnait un délai de grâce supplémentaire de deux mois aux administrateurs d'entreprises qui hésiteraient à implémenter ces modifications, afin qu'ils aient le temps de les tester avant de les adopter définitivement.

Comme à l'accoutumée, un redémarrage de votre PC sera nécessaire après installation de ces divers correctifs.

Source : ComputerWorld