Le Patch Tuesday du mois de septembre contient 14 bulletins de sécurité pour combler un total de 60 vulnérabilités. Parmi ces bulletins, sept sont marqués critiques. En l'occurrence, ils concernent Internet Explorer et Microsoft Edge, le composant Microsoft Graphics, Microsoft Office, Microsoft Exchange Server, OLE Automation pour le moteur de script VBScript. En bonus, un bulletin critique est consacré à Flash Player d'Adobe.

patch parkinson Parmi toutes les vulnérabilités comblées, une seule est signalée avec une exploitation dans la nature. Cette vulnérabilité affectant les navigateurs de Microsoft est de type divulgation d'informations. Elle n'est pas jugée critique. Selon Proofpoint, la faille est impliquée dans une campagne de malvertising et notamment exploitée par un groupe qui utilise la stéganographie.

Avec Windows 10, les mises à jour de sécurité sont intégrées dans le cadre d'une mise à jour cumulative. La version 1607 (Anniversary Update) de Windows 10 passe ainsi à une build 14393.187 et la version précédente 1511 à une build 10586.589. Outre des correctifs de sécurité, diverses améliorations de qualité sont au programme. La liste est disponible ici.

Dans tous les cas, le rapatriement s'opère via Windows Update. À partir du mois d'octobre prochain, Windows 7 et Windows 8.1 bénéficieront à leur tour du modèle des mises à jour cumulatives à la manière de Windows 10. Une seule mise à jour regroupera les correctifs de sécurité et améliorations de fiabilité.