Cartes mémoire MicroSD : un modèle 256 Go chez Patriot Memory

Patriot Memory dégaine à son tour une carte MicroSD d'une capacité de 256 Go.
Depuis l’année dernière, les constructeurs, Samsung et Integral Memory en tête, nous proposent des cartes mémoire MicroSD avec une capacité confortable de 256 Go. Dans un contexte CES, Patriot Memory dégaine à son tour, avec un modèle qui rejoindra prochainement sa gamme LX Series. Jusqu’à présent, la capacité se limitait à 200 Go.
Destinée aux smartphones et tablettes tactiles Android, aux caméras sportives ou aux drones, la MicroSD 256 Go de Patriot Memory promet d’accueillir jusqu’à 14 heures de vidéo en qualité UHD. Elle annonce aussi des débits pouvant aller jusqu’à 80 Mo/s en écriture et jusqu’à 90 Mo/s en lecture.
Pas d’information en revanche concernant la commercialisation. À titre indicatif, le modèle Evo+ de Samsung se trouve à partir de 160 euros dans sa version 256 Go (il existe aussi en 128 Go).
La carte MicroSDXC 256 Go de Patriot Memory (cliquer pour agrandir)
-
Patriot Memory a profité du salon Computex 2017 de Taïwan pour dévoiler deux nouveaux dispositifs SSD baptisés Singe et Spark.
-
Le groupe Patriot Memory complète sa gamme de SSD Ignite.
Vos commentaires
Premium
"80 Mo/s en écriture et jusqu’à 90 Mo/s en lecture"
Bel exploit ! Même mon mSD de Samsung n'fait pas ça
J'ai acheté sur Amazon Allemagne une 128 Go Samsung PRO U3 (95 Mo/sec lecture ET écriture) à 79€ ttc !
C'était pour mon feu Note 7 (arf !) et elle carbure bien dans mon S7 edge.
Est-ce que les constructeurs de smartphones vont suivre ? trop souvent le stockage externe est limité pour moins de données que ça !!!