Du SSD performant à prix agressif chez Patriot Memory

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s)
PatriotMemoryLogo

Le constructeur Patriot Memory vient d’annoncer l’introduction d’une nouvelle gamme de SSD baptisée Pyro Series qui promet de bonnes performances et des prix agressifs.

PatriotMemoryLogoCette nouvelle gamme se compose de trois modèles internes de 60, 120 et 240 Go qui sont au format 2,5 pouces, bénéficient du contrôleur mémoire SandForce SF-2281, embarquent de la mémoire flash NAND de type MLC et disposent d’une connexion SATA III 6 Gbit/s.

Patriot Memory Pyro SeriesCôté performances ensuite, il est question de 490 Mo/s en écriture séquentielle, 515 Mo/s en lecture séquentielle et 80 000 IOPS en aléatoire 4K avec le modèle 60 Go, tandis que l’on évoque 520 Mo/s en écriture séquentielle, 550 Mo/s en lecture séquentielle et 85 000 IOPS en aléatoire 4K avec les modèles 120 et 240 Go.

Au niveau des prix enfin, rien n’a été précisé par le fabricant, mais il est avancé une stratégie tarifaire agressive visant à démocratiser le SSD auprès du grand public. De quoi espérer des prix aussi intéressants que ceux pratiqués par Mach Xtreme Technology pour ses modèles MX-DS Fusion Series, qui utilisent le même contrôleur mémoire et annoncent des performances similaires. Et pourquoi pas encore en dessous.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire