The Final Countdown reproduit avec des disques durs et des lecteurs de disquettes

Un jeune informaticien reproduit le titre The Final Countdown avec des disques durs et des lecteurs de disquettes. Une jolie performance.
L’été dernier, nous vous présentions l’étudiant polonais Pawel Zadrozniak et son dispositif Floppotron. Composé de soixante-quatre lecteurs de disquettes, huit disques durs et deux scanners, ce dernier permettait de jouer le générique de la série Hawaii 5-0, le thème de la saga Star Wars ou le titre Smells Like Teen Spirit du groupe Nirvana.
Aujourd’hui, Pawel Zadrozniak refait parler de lui avec son dispositif Floppotron, grâce auquel il a pu reproduire le titre The Final Countdown du groupe suédois Europe, sorti dans les années 80. Une jolie performance dont vous pourrez profiter grâce à la vidéo ci-dessous :
En parcourant la chaîne YouTube de Pawel Zadrozniak, on trouve également les thèmes de Game of Trones, Mario et Pokémon, ainsi que les titres Black or White, Seven Nation Army et Standstorm.
-
La récente étude de sécurité de Kroll Ontrack montre que trop souvent les gens ne parviennent pas à effacer correctement leurs données personnelles sur les disques usagés, mettant ainsi en péril leur identité et leur vie privée.
-
Backblaze donne un aperçu de la fiabilité des disques durs, par capacité et par marque. Pour cela, il s'appuie sur les dizaines de milliers de modèles qu'il utilise pour son service de Cloud.
Vos commentaires
https://www.youtube.com/watch?v=uT0JOIPxyE8
Belle prouesse comme d'hab
Et surtout une bonne idée de réutiliser du matériel obsolète !