Payer avec Google sur les sites et applications mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
Pay-with-Google

Plusieurs cartes de paiement enregistrées dans un seul compte Google. Avec pour socle l'API Google Payment, Google donne le coup d'envoi de Pay with Google.

Google avait profité de sa conférence Google I/O en mai dernier pour élargir sa gamme de solutions de paiement en introduisant l'API Google Payment. Son but est de rendre plus simple et plus rapide le processus de paiement, que ce soit dans une application mobile ou sur des sites Web.

La méthode de paiement s'appuie sur des cartes de paiement enregistrées dans le compte Google depuis des produits comme Google Play, YouTube, Google Chrome, voire Android Pay. Extraites du compte Google, les informations de paiement et de livraison sont envoyées sans saisie de l'utilisateur lors de la finalisation de l'achat.

La vérification pour l'achat se fait avec un code de sécurité ou l'appareil Android. En lien avec l'API Google Payment, le bouton et mode de paiement " Pay with Google " (ou Payer avec Google) est déployé pour une quinzaine de services parmi lesquels Kayak. Prochainement, une douzaine d'autres noms sont cités comme Airbnb et Deliveroo.

Pay-with-Google-partenaires

Pour le lancement, " Payer avec Google " ne pourra être utilisé que dans une application Android ou avec le navigateur Chrome. Avec l'API Google Payment, Google indique ne pas retenir de frais de transaction, et promet une implémentation avec seulement quelques lignes de code.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]