PayPal Here s'installe en Europe avec un nouveau boitier

Le service de paiement sécurisé en ligne PayPal avait présenté son nouveau dispositif baptisé Paypal Here il y a quelques mois. Aujourd'hui, le système de paiement destiné aux commerçants s'invite en Europe.
PayPal Here se présente sous la forme de 2 éléments, le premier étant un logiciel opérant sous iOS ou Android.
Le second se présente comme un dispositif physique, un lecteur de carte de crédit qui propose un clavier numérique en façade.
Connectés ensemble sans fil, il suffit de lancer l'application depuis un Smartphone, d'y entrer le montant de la transaction souhaitée et de la faire valider par le client. Le client introduit ensuite sa carte de paiement dans le boitier et saisit un code à quatre chiffres ( non pas celui lié à sa carte de crédit, mais celui lié à son compte PayPal et à la fonctionnalité Paypal Here ).
Le système devrait se révéler intéressant pour les petits commerçants ne souhaitant pas s'embarrasser jusque-là du traitement des transactions bancaires. Mais c'est également du côté des utilisateurs de PayPal que le système devrait être accueilli avec enthousiasme, leur compte en ligne devenant accessible pour régler leurs transactions dans des boutiques physiques.
PayPal Here devrait s'installer en Grande Bretagne dans les mois qui viennent, et la société espère déployer son système plus largement en Europe dès l'été. À noter que, comme toutes les transactions PayPal, le paiement sera soumis à une taxe, fixe + une variable en fonction du montant de la transaction, et que le système de protection des achats et gestions des litiges pourra être mis en oeuvre pour les paiements effectués via le système.
-
Avec un taux de TVA maximal de 15% appliqué aux entreprises sévissant dans le vaste secteur du commerce électronique, l'hospitalité luxembourgeoise a de quoi séduire ces dernières.
Vos commentaires
Là, le fait qu'il faille montrer sa carte au commerçant, retire tout intérêt à ce système pour moi. Donc, je vais attendre un système qui ressemble plus au Paypal de l'internet.
@cycnus. Pour ce qui est des frais, il ne faut pas exagérer. Ce ne sont que quelques centimes ou un ou deux euros. Si vous connaissez un concurrent qui offre des services similaires pour des frais moindres, alors nommez-le. Une critique qui dit que c'est mauvais, sans proposer autre chose de meilleur ne vaut rien.
En tant que commerçant, crois moi, les frais de commission appliqué par Paypal avec leur système Paypal Here sont juste scandaleux.
Je m'étais interressé au système quand il est sortit pour les US.
Je n'ai plus les taux en tête, mais ils sont bien bien plus élevé que chez Visa ou Mastercard.
On est presque au niveau d' American Express.
Le consommateur ne comprend pas toujours ce problème de commission car pour sa transaction personelle au moment de l'achat cela représente une somme négligeable de quelques cts voire un ou deux euros.
Mais à l'echelle du commerçant qui réalise plusieurs dizaine, voire centaine, de transaction par jour, en fin d'année c'est des 1500, 2000 voire 3000 euros qui sont directement retirés de votre chiffre d'affaire annuel et donc du bénéfice net de l'entreprise.
Et je parle de commerce de proximité, pas d'entreprise au CA énorme !
je vois déjà, toute la cavalerie se doter de ce système.... au profit du consommateur ? pas si sur...
Merci beaucoup pour votre avis car vous êtes commerçant et vous avez donc une expérience intéressante que je n'ai pas.
Mais, ce que je n'arrive pas du tout à comprendre, c'est pourquoi les commerçants veulent prendre les frais banciares à leur charge au lieu de les faire payer aux acheteurs. Quand il y a plusiuers modes d'envoi d'un colis, le marchand fait payer des prix différents, et c'est tout à fait normal. Ca devrait être pareil quand il y a différents moyens de paiment. Le commerçant devrait pouvoir dire : si vous payer par chèque c'est X euros de plus, si vous payez par la carte machin, c'est Y euros de plus, si vous payez par Paypal, c'est Z euros de plus, etc.
Moi, en tant que client, je serais tout à fait d'accord pour payer le prix de la transaction Paypal en plus, car c'est une sécurité pour moi, et je suis vraiment prêt à payer quelques petits pourcentages pour ça.