L'automatisation n'a pas toujours que de bons côté et Paypal se serait bien passé de ce coup de publicité assez morbide. Le service qui permet d'effectuer des transferts d'argent et paiements en ligne a ainsi récemment envoyé une lettre à Lidsay Durdle, une cliente anglaise décédée récemment pour l'informer que son décès constituait une violation des conditions d'utilisation.

PayPal_Logo

La lettre fait ainsi mention de ce paragraphe : "Vous violez la condition 15.4(c) de votre accord avec PayPal Credit puisque nous n'avons reçu aucun avis de votre décès. En conformité avec la condition 15.4(c), nous sommes donc habilités à clôturer votre compte, terminer votre contrat et vous demander le remboursement du montant arriéré."

Le partage de la lettre sur les réseaux sociaux a immédiatement soulevé la colère des internautes jugeant cette situation de très mauvais gout et particulièrement inappropriée. Paypal de son côté a reconnu une erreur dans l'automatisation du traitement des données et a présenté ses excuses à la famille, précisant avoir liquidé la dette affairant au dossier et mettre en oeuvre divers mécanismes permettant d'éviter que ce type d'incident ne se reproduise.