Paypal informe une cliente que son décès viole les CGU du service

C'est une situation assez particulière dans laquelle s'est récemment mis le service Paypal qui a adressé une lettre à une cliente décédée lui informant que son décès enfreignait les conditions générales d'utilisation.
L'automatisation n'a pas toujours que de bons côté et Paypal se serait bien passé de ce coup de publicité assez morbide. Le service qui permet d'effectuer des transferts d'argent et paiements en ligne a ainsi récemment envoyé une lettre à Lidsay Durdle, une cliente anglaise décédée récemment pour l'informer que son décès constituait une violation des conditions d'utilisation.
La lettre fait ainsi mention de ce paragraphe : "Vous violez la condition 15.4(c) de votre accord avec PayPal Credit puisque nous n'avons reçu aucun avis de votre décès. En conformité avec la condition 15.4(c), nous sommes donc habilités à clôturer votre compte, terminer votre contrat et vous demander le remboursement du montant arriéré."
Excuse the language but this is beyond the fucking pale. @AskPayPal @PayPalUK - who were informed of Lindsay’s death 3 weeks ago - have sent HER a letter claiming breach of contract due to her being deceased. What the hell? ? pic.twitter.com/4zelBLGszc
— ?????? ?????? (@hdurdle) 10 juillet 2018
Le partage de la lettre sur les réseaux sociaux a immédiatement soulevé la colère des internautes jugeant cette situation de très mauvais gout et particulièrement inappropriée. Paypal de son côté a reconnu une erreur dans l'automatisation du traitement des données et a présenté ses excuses à la famille, précisant avoir liquidé la dette affairant au dossier et mettre en oeuvre divers mécanismes permettant d'éviter que ce type d'incident ne se reproduise.
-
Une faille a été découverte au sein de l'application Paypal fait actuellement scandale : découverte et constatée par des utilisateurs, elle permettrait d'autoriser automatiquement des transactions.
-
Avant même le Black Friday, la plate-forme Geekbuying une lance une opération promotionnelle et propose des réductions avec les achats effectués via Paypal.
Vos commentaires
Si c'est après, j'ai bien peur de ne pas pouvoir envoyer le mien...
Et pire, le gars semble avoir écris ça directement avant de contacter Paypal pour leur parler de la situation et leur demander des explications... maudits réseaux sociaux.
Il a raison, c'est bien plus rapide comme ça. Là t'es sur qu'en 30 min ton problème est réglé. Il a quand même notifié Paypal 3 semaines avant du décés. J'aime pas trop ce genre de comportement mais c'est extremement efficace
C'est la version "moderne" de gueuler devant la caisse, devant les autres clients, plutôt qu'à part, dans un bureau "privé" à l'écart. L'un est beaucoup plus rapide que l'autre pour avoir une réaction.... (malheureusement).
Sinon, faut voir les "détails" de l'histoire: si paypal a envoyé ça, à priori, c'est qu'un organisme bancaire a refusé une transaction pour cause de décès, et donc, ça interdit l'usage du compte par un tiers (et la, ça devient beaucoup moins "polémique", mais au contraire tout à fait normal que le compte soit bloqué