PayPal opèrera pour l' Europe depuis le Luxembourg

Avec un taux de TVA maximal de 15% appliqué aux entreprises sévissant dans le vaste secteur du commerce électronique, l'hospitalité luxembourgeoise a de quoi séduire ces dernières.
Avec un taux de TVA maximal de 15% appliqué aux entreprises sévissant dans le vaste secteur du commerce électronique, l'hospitalité luxembourgeoise a de quoi séduire ces dernières. C'est notamment le cas de la société américaine eBay qui n'hésite pas à y implanter le siège de ses filiales agissant sur le vieux continent.
Les affaires européennes d'eBay délocalisées au LuxembourgDans un communiqué de presse, le gouvernement du Grand-Duché indique que le leader mondial du paiement en ligne va rejoindre son propriétaire eBay sur le sol luxembourgeois où il y retrouvera donc Skype, autre société appartenant à eBay. Une décision prise pour le plus grand bonheur des ministres qui ont eu la charge de ce dossier : " En accordant une licence bancaire à PayPal, nous accueillons une institution financière d’un nouveau genre qui renforce le caractère international et la diversification de la place financière. (...) La décision de PayPal confirme le fait qu’en combinant nos compétences solides acquises dans le secteur financier avec celles plus récentes en matière de commerce électronique, nous arrivons à développer de nouvelles opportunités pour le Luxembourg. "
Les trois entités d'eBay ne seront pas trop dépaysées au Luxembourg où elles pourront côtoyer d'autres grands noms de l'industrie high-tech américaine comme Apple ou encore AOL, toutes deux séduites par cette fiscalité avantageuse quitte à s'exposer à un possible retour de bâton.
-
Si ce n'est le projet effectif, PayPal confirme du moins l'idée de lancer sa propre cryptomonnaie. Elle serait de type stablecoin.
-
Après les États-Unis, PayPal lance au Royaume-Uni son service de cryptomonnaies. Le cours du Bitcoin apprécie cette nouvelle légitimité.
Vos commentaires
On y parle de paypal et de ses méthodes.....
Moi ils m'ont enlevé de l'argent sur mon compte pour la simple raison que les envoyeurs avaient de fausses identités.
Depuis je suis en négatif, mon compte et celui des envoyeurs sont bloqués et l'argent est reparti sur le compte des envoyeurs avec impossibilité de le renvoyer sur mon compte puisqu'ils demandent des justificatifs d'identité.
Autrement dit l'argent est bloqué est irrécupérable sur les comptes des envoyeurs et ils osent demander de rembourser l'argent qu'ils ont eux-mêmes piqué en le renvoyant sur des comptes qu'ils ont bloqué et qui sont indébloquables.