Ce soutien se manifeste également par une adhésion à l'OpenID Foundation créée en juin 2007 pour veiller au grain en ce qui concerne le développement de la technologie OpenID. Le conseil d'administration compte ainsi parmi ses membres Google, IBM, Microsoft, VeriSign et Yahoo!. Mercredi, PayPal est venu compléter cette liste.
Une institution financière adoube l'OpenID
Cette entrée de PayPal au conseil d'administration de l'OpenID Foundation est loin d'être anodine et pourrait bien donner quelques lettres de noblesse à l'OpenID puisqu'il s'agit de la première institution financière à afficher une telle confiance.
L'émissaire de PayPal est Andrew Nash, Directeur du Risque Management, un avocat de longue date de l'OpenID qui a justifié le choix de sa société par le fait que cette technologie à base de standards ouverts va prendre une importance cruciale dans l'évolution de l'infrastructure du Web. Il a également souligné que la réputation et l'expérience de PayPal, notamment en matière de transactions sécurisées, seront des atouts pour l'OpenID à mesure de son développement dans de nouveaux marchés et domaines d'application.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.