Paiement en ligne : lancement de PayPal Secure Card

Le par Dimitri T.  |  2 commentaire(s) | Source : Reuters
PayPal Logo

Le service PayPal propose une nouvelle solution de paiement universelle à ses utilisateurs.

Paypal logoPayPal, service de paiement en ligne appartenant au groupe eBay et comptant 37,5 millions de comptes actifs, vient de mettre à disposition un nouveau logiciel baptisé Secure Card en partenariat avec MasterCard.

PhishingCompatible avec le système d'exploitation Windows et les navigateurs Web Internet Explorer, Firefox et Safari ( avec des fonctionnalités pour l'instant limitées pour le troisième ), celui-ci se charge d'identifier les moyens de paiement pris en charge par le site Internet marchand sur lequel surfe l'internaute et de remplir automatiquement les formulaires de paiement. S'il se trouve que le portail ne prend pas en charge le paiement avec le service PayPal, l'outil génère alors un numéro MasterCard à usage unique. Concernant les données, pour une évidente question de sécurité, elles ne sont pas stockées sur l'ordinateur de l'internaute, mais sur des serveurs.

L'an dernier, ce service voué à la lutte contre les arnaques de type phishing a été testé par trois millions d'utilisateurs PayPal. La version finale sera dans un premier temps réservée aux usagers d'outre-Atlantique. Les versions proposées aux autres internautes du reste du monde arriveront par la suite. Patience donc.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
tornado2 offline Hors ligne Héroïque avatar 881 points
Le #190970
Très bonne nouvelle, merci !
becafuel offline Hors ligne Vétéran avatar 1623 points
Le #190971
"Concernant les données, pour une évidente question de sécurité, elles ne sont pas stockées sur l'ordinateur de l'internaute, mais sur des serveurs."
Nickel ! Comme ça les voleurs en piqueront des milliers d'un seul coup au lieu de quelques unes de temps en temps
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire