Une société britannique présente une alternative originale et plutôt esthétique au traditionnel ordinateur de bureau. A moins que ce dernier n'ait jamais aussi bien porté son nom...

En fait, il faudra peut-être à l'avenir parler d'ordinateur-bureau, si le Powerdesk se généralise. Ce bureau un peu particulier, fruit des travaux de la société éponyme, intègre dans un meuble de travail tous les éléments qui entrent dans la composition d'un PC traditionnel : disque(s) dur(s), lecteur(s) optique(s), connectique, carte-mère et processeurs sont cachés, et peuvent provenir, au choix du client, de marques comme Dell ou Hewlett-Packard, pour lesquelles Powerdesk réalise déjà des assemblages sur mesure.

Powerdesk

La petite firme britannique dévoilera ses plus récentes compositions lors du prochain CeBIT de Hannovre, en Allemagne, à partir du 9 mars 2006. Elles devraient être au nombre de trois, et présenter des looks et des fonctionnalités spécifiques : le bureau "Barcelona" (ci-dessus) adopte une esthétique épuré à dominante blanche ; le "Singapore" rappelle un bureau Second Empire, tandis que le modèle "Adelaïde" (ci-dessous) est résolument moderne, avec ses tons crème et la possibilité de modifier par voie motorisée la hauteur du plan de travail (d'environ 62 cm à plus de 1,3 mètres).

Powerdesk


Une inconnue, mais de taille : la gamme des prix pour ces petites merveilles...


Source : InformationWeek