Le PC moins important que les consoles, selon id Software

S'exprimant auprès de Tom's Hardware, le directeur de id Software nous livre son point de vue sur le marché vidéoludique actuel. Selon lui, le PC est devenu bien moins important que les consoles.

John Carmack, PDG de la société, a été interviewé par le site Tom's Hardware, afin de faire part de son point de vue sur la situation vidéoludique actuelle. Estimant que le marché du jeu sur PC est devenu moins important que celui des consoles, le célèbre éditeur tient malgré tout à rester loyal à son support de prédilection.
Les ventes en perte de vitesse

Néanmoins, Carmack a rassuré les joueurs en affirmant « Nous continuons de penser que le PC est un marché qui mérite d'être soutenu, mais nous ne prenons pas de décisions à son sujet [...] Notre développement quotidien est essentiellement sur PC ».
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
L'industrie du jeu vidéo a largement profité du contexte particulier de la pandémie du coronavirus et s'offre un record de revenus en France en 2020.
-
Actuellement le service xCloud de Microsoft n'est déployé qu'auprès des smartphones Android. Mais l'offre de Cloud gaming va prochainement intégrer le Xbox Game Pass ultimate sur PC et consoles.
Vos commentaires
Sur consoles les développeurs peuvent optimiser leur jeu pour un matériel normalisé, et même si la console a déjà + de 3 ans voire 10 ans, ça tourne bien et ça tire un max des performances en fonction du matériel.
Sur PC ils développent surtout pour les derniers matériels, qu'une très petite partie des joueurs peuvent s'offrir, il faut tenir son PC à jour tous les ans, voire tous les 6 mois...
Les cartes graphiques d'il y a 3 ans sont excellentes pour peu qu'on développe pour elles afin d'en tirer 80 à 100% des performances, mais ça a l'air + facile de se baser sur des cartes très récentes, quitte à n'en tirer que 30% des capacités, et passer à la suivante ensuite... :heink:
Non, nous ne sommes pas des vaches à lait...