PCIe 5.0 : la spécification finalisée, en route vers les 128 Go/s

Le par  |  3 commentaire(s)
Logo PCI-SIG

Le consortium PCI-SIG annonce la finalisation de l'interface de communication PCI Express 5.0 alors que PCIe 4.0 débarque seulement sur le marché.

Le salon Computex 2019 a permis de dévoiler les premiers chipsets et composants compatibles PCIe 4.0 mais le groupe de promotion PCI-SIG annonce déjà la finalisation de la spécification PCIe 5.0.

Avec des capacités de 32 GT/s (gigatransfers/s) doublées par rapport aux 16 GT/s de PCIe 4.0, elle doit permettre de fournir des débits jusqu'à 128 Go/s au maximum de sa configuration (x16) tout en conservant une rétrocompatibilité avec les versions antérieures.

PCI SIG PCIe 5

Le PCI-SIG se félicite d'un développement de la spécification en seulement 18 mois mais PCIe 5.0 est encore loin d'arriver sur le marché, alors que l'interface PCIe 4.0 fait à peine son entrée dans des produits commerciaux.

AMD a annoncé une compatibilité PCIe 4.0 pour ses nouveaux processeurs Ryzen 3000 et son chipset X570 au Computex mais Intel n'a pas encore dévoilé de solution compatible.

Intel, tout comme AMD, fait cependant partie des entreprises soutenant la nouvelle spécification, même s'il n'est pas encore question d'un calendrier pour son intégration. Selon des roadmaps en fuite, Intel pourrait basculer vers PCIe 5.0 à partir de 2021.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2065249
Intel est clairement en retard sur de plus en plus de front.
Le #2065252
CostaDelSol a écrit :

Intel est clairement en retard sur de plus en plus de front.


Je ne m'inquiète pas trop pour eux, ils ont de la ressource.

Par contre, c'est vrai qu'ils sont à la bourre....
Le #2065296
CostaDelSol a écrit :

Intel est clairement en retard sur de plus en plus de front.


en plus à la base le PCIe a été créé par Intel
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme