Une pédale connectée pour surveiller votre vélo

Le par Dimitri T.  |  9 commentaire(s) | Source : HiTek
vélo respirateur

Connected Cycle, une start-up française créée en 2013, sera présente sur le salon Consumer Electronic Show de Las Vegas. Elle y présentera sa pédale connectée dans l'espoir de trouver des partenaires pour une commercialisation prochaine.

D'après des chiffres assez récents, 6 vélos sont volés chaque minute en Europe. Cela explique sans doute pourquoi de nombreuses personnes se tournent vers un modèle moins attrayant lorsqu'il s'agit d'un vélo amené à être attaché dans un lieu peu sécurisé, espérant ainsi ne pas susciter la convoitise. L’accessoire évoqué aujourd'hui devrait par conséquent en intéresser plus d’un. Les étudiants qui se rendent à l’université à vélo, par exemple.

Cette pédale connectée, disponible en plusieurs couleurs, s’installe en deux temps trois mouvements, pour ensuite être verrouillée au vélo à l’aide d’une clé codée et être jumelée à votre smartphone afin d’indiquer tout déplacement inattendu. Mais ce n’est pas tout. Cette pédale connectée permettra aussi de suivre son activité physique, à savoir la durée du parcours, la distance effectuée, la vitesse moyenne, la vitesse de pointe et les calories brûlées, grâce à un module GPS et une carte SIM. Cerise sur le gâteau, pas de besoin de recharger une batterie sur secteur ou de changer des piles, puisque le dispositif utilise les déplacements du vélo pour faire le plein d’énergie.

Connected Cycle pédale connectée 1 

Connected Cycle pédale connectée 2 
La pédale connectée Connected Cycle ( cliquer pour agrandir )

La distribution de cette pédale connectée made in France est prévue dans le courant de l'année 2015. Le prix n’a pas encore été communiqué par Connected Cycle. Peut-être en saura-t-on plus à ce sujet à l'issue du CES.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1826153
Elle sera homologuée ou autorisée pour le Tour de France ?
knuklal offline Hors ligne Héroïque avatar 801 points
Le #1826158
Encore une startup française avec une idée révolutionnaire qui sera rachetée en un temps éclair par un géant américain !!!
Les français pondent les idées, les américains les peaufinent et ramassent l'argent par la suite ...
dan4 offline Hors ligne VIP icone 5309 points
Le #1826160
«Une pédale connectée» assez marrant comme début de titre.

J'aurais plutôt dit comme ceci: "Une pédale de vélo pour le surveiller".

Je ne dirais pas ce que j'ai pensé lorsque j'ai vu le titre. :-)

Ayoye ayoye.
micropastis offline Hors ligne VIP icone 11412 points
Le #1826162
Une très bonne idée.
burakki offline Hors ligne Vétéran icone 1594 points
Le #1826166
Maintenant les voleurs ne piqueront que la pédale (pour ce qu'elle peut faire, elle doit valoir quelques euros)... Ce sera pas pratique de rouler sans pédales xD
Anonyme
Le #1826179
La... selle connectée c'est pour quand? Parce que la selle de mon vélo n'a ni GPS ni carte SIM! ... Je n'ai aucune idée ni de sa température ni des calories brûlées et franchement je suis dans le brouillard.... Il faut que les développeurs se penchent sur la question très vite... Non mais... allô quoi....

Et... bonne année à tout le monde...
LIAR offline Hors ligne VIP avatar 5714 points
Le #1826180
"Mais ce n’est pas que tout"
Mé kesksa voeux dir ?
cycnus offline Hors ligne VIP avatar 15388 points
Le #1826192
Il faut prendre une carte SIM que pour elle du coup. Sinon quand on vole le vélo, comment elle dit où elle est ? Et avec un GPS, c'est plus précis... Bref, une bonne idée qui n'en est au final peut-être pas une.
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 48064 points
Le #1826221
"Une pédale connectée pour surveiller votre vélo" ... Et si c'est la pédale de gauche, autant menotter Frédéric Mitterrand à son deux roues ==>[]
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire