Peggy Whitson bat le record de nombre de sorties dans l'espace pour une femme

Le par  |  0 commentaire(s)
Peggy Whitson

L'astronaute américaine Peggy Whitson vient d'établir un nouveau record et devient ainsi la première femme a avoir mené 8 expéditions dans l'espace.

À 57 ans, Peggy Whitson est devenur la première femme a avoir marché huit fois dans l'espace. Et c'est avec l'astronaute Shane Kimbrough que l'Américaine a mené sa huitième sortie extravéhiculaire pour mener des opérations de manutention à l'extérieur de la Station Spatiale Internationale. L'opération visait à raccorder des câbles électriques à un adaptateur de port d'amarrage qui servira à accueillir les prochains modules de SpaceX et Boeing à compter de 2018.

peggy-whitson-1

La mission aura toutefois connu un couac, puis qu'une couverture de protection a échappé des mains de l'astronaute pour aller flotter indéfiniment dans l'espace. L'objet a été jugé suffisamment éloigné de l'ISS pour éviter tout risque de collision.

Peggy Whitson a également établi un autre record à la fin de cette mission : elle est la femme qui aura passé le plus de temps cumulé en sortie orbitale, dépassant les 50h et 40 minutes de Suni Williams. Le record absolu reste la propriété du Russe Anatoly Solovyev qui a cumulé plus de 82 heures de sortie en 16 missions.

Mais l'astronaute américaine est également la femme la plus âgée à avoir effectué une sortie extravéhiculaire dans l'espace. Peggy Whitson devrait ajouter quelques heures de plus à son record au cours d'une 9e sortie prévue jeudi prochain avec l'astronaute Thomas Pesquet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]