PEGI modifie ses icônes de classement par âge

Le par  |  0 commentaire(s)
PEGI - logo

Le système d'évaluation vidéoludique européen PEGI vient d'annoncer la modification officielle de l'apparence des icônes de classement par âge, optant pour une sensibilisation par la couleur.

PEGI - logoLe Pan European Game Information, ou PEGI, est un système d'évaluation destiné aux jeux vidéo dans le but de sensibiliser les consommateurs sur le public visé par tel ou tel produit de ce marché. A l'instar de l'ESRB américain, le PEGI place donc des pictogrammes en bas de chaque boite de jeu, précisant pour le coup l'âge minimum autorisé, en fonction du contenu du support.

Alors que nous étions cantonné à des icônes 3+, 7+, 12+, 16+ et 18+ sur fond noir, l'organisme a jugé nécessaire de marquer davantage les esprits en utilisant un code couleur. C'est ainsi que la couleur verte correspondra au grand public, le jaune demeurera moins permissif quant aux enfants de moins de 12 ans ou 16 ans, et le rouge sera synonyme d'interdiction aux mineurs. Cette modification apparaîtra très prochainement sur les boites de jeux européens, la date exacte n'ayant pas été précisée sur le site du PEGI.

PEGI - pictogrammes

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme