Fleur Pellerin : les hotlines resteront gratuites

Le par Jérôme G.  |  8 commentaire(s)
Hotline

Pas de retour sur les acquis des consommateurs avec la loi dite Chatel. La ministre déléguée en charge de l'Économie numérique déclare que l'assistance téléphonique restera gratuite.

Rétropédalage ? Sous condition de relocalisation des centres d'appel en France, le ministre du Redressement productif avait évoqué le retour des hotlines payantes pour les opérateurs. Juste une piste, mais tout de même un chiffrage, soit en moyenne de l'ordre de 20 centimes d'euros par mois pour la facture de l'abonné.

À en croire la ministre déléguée en charge de l'Économie numérique, Arnaud Montebourg a juste fait preuve de " pédagogie " dans sa démonstration qu'un " effort minime " peut permettre de sauvegarder de l'emploi.

Interrogée par Le Parisien, Fleur Pellerin a déclaré qu'il n'est " pas question de remettre en cause les acquis des consommateurs ", ni même de remettre à plat la loi Chatel.

Les hotlines des télécoms resteront donc gratuites*. Fleur Pellerin rejette également une suppression de la mesure permettant à un abonné de résilier son contrat de 24 mois à partir du douzième mois en s'acquittant de 25 % des montants dus à l'opérateur.

Hotline

* : le temps d'attente pour les services d'assistance téléphonique est gratuit ( appel passé depuis le réseau de l'opérateur ). Par ailleurs, l'appel ne peut pas être surtaxé mais facturé au prix d'un appel local.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
:D offline Hors ligne VIP avatar 13120 points
Le #993971

Les hotlines des télécoms resteront donc gratuites.



"resteront"?
Elles ne sont pas gratuites, c'est le temps d'attente qui est sensé être gratuit, non?
Ou alors je me gourre?
spirou3378ster offline Hors ligne Héroïque icone 842 points
Le #994011
Oui tu as raison, faudrai lui dire a Madame le ministre. Encore une information que les F.A.I ne lui ont pas dit, ou elle est comme l'ancien ministre inculte dans ce domaine.

psg2 offline Hors ligne Héroïque avatar 964 points
Le #994031
je suis sur que c'est le temps d'attente qui est gratuit des qu'il décroche tu paye et si tu appelle d'un téléphone portable(si ta box ou ta ligne sont hs)aie aie aie.....
liberal offline Hors ligne Vénéré icone 3670 points
Le #994041
Encore heureux que le temps d'attente est gratuit, sinon le fournisseur est incité à faire patienter le client... Par contre la condition "appel passé depuis l'opérateur" ça c'est bien de l'arnaque, car souvent quand on cherche à joindre la hotline c'est justement parce que ça marche pas...
Sinon, à l'ère des forfaits illimités vers les fixes (et même de plus en plus vers les mobiles), je me demande bien ce que signifie "prix d'un appel local"... gratuit aussi?
ben1bar offline Hors ligne Vétéran icone 1490 points
Le #994181
ohhh elle nous a fait une "fleur" !!

Ca va, pardon je sors....
lamiteenpullover offline Hors ligne Vétéran icone 1102 points
Le #994361
Encore heureux !
1. En général on appelle sa hotline quand on a un souci. On oublie trop souvent le conseil, le geste commercial : bref, un client ça se chouchoute !
2. Re-faire payer le temps d'attente inciterait effectivement à faire durer ce même temps d'attente. Résultat : je ne vois pas l'intérêt pécuniaire d'avoir toute une armée de hotlineurs... A moins d'avoir plein de gens derrière le téléphone pour nous laisser poireauter ! XD C'est un problème pas facile à résoudre, mais clairement sans panacée.

Un pas en avant, un pas en arrière, si le Gvt arrêtait un peu de nous tester et mettait le bleu de chauffe ? En avant !
spirou3378ster offline Hors ligne Héroïque icone 842 points
Le #994391
J'ai trouvé un autre article traitant du même sujet.
Tout y est beaucoup plus clair dans le texte.

http://www.itespresso.fr/subvention-telephonie-mobile-gouvernement-elargit-debat-free-55287.html
micropastis offline Hors ligne VIP icone 11412 points
Le #994671
Comme toujours pas de concertation entre les différents ministres en charge de la chose.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire