Ce genre de jeu fait du bien. De par son atmosphère décalée et la qualité de ses dialogues, Penny Arcade Adventures suffit à convaincre. Ainsi, cette nouvelle de sa venue sur la console de Sony est une bonne surprise. Les possesseurs de la boîte noire pourront donc apprécier un RPG hilarant pendant environ 4 heures (sans compter les quêtes secondaires).



Un gameplay rigide mais...

Penny Arcade est loin d'être un jeu parfait. Son gameplay est rigide et la liberté laissée au joueur est relativement faible. Cependant, il est une aventure tellement originale qu'il serait dommage de s'en priver. Porté par des graphismes en cell shading, sa trame narrative est du grand n'importe quoi mais elle est réellement élevée par un vrai travail d'écriture lors des rencontres entre les personnages.

De plus, de nombreuses petites choses, mises bout à bout, le rendent unique : possibilité de choisir ses réponses (ce qui amène à des situations souvent très drôles), musique entraînante lors des combats, système de tour par tour bien construit (avec des pouvoirs atypiques comme un chat qui pisse sur les ennemis !), customisation des armes, cinématiques très stylisées (un look dessin animé de grande qualité), design des héros, création de son personnage en début de jeu etc...

Sortie courant 2008 sur PS3. Disponible sur Xbox 360, Mac et PC.