Le marché des disques durs a été sévèrement touché, puisque la plupart des fabricants concentrent leur production en Thaïlande. Aussi, une pénurie est prévue pour cette fin d'année 2011, ce qui a pour effet une augmentation des prix de vente.
Une première bonne nouvelle vient d'être relevée : les usines de production Nidec, qui contribue à près de 75 % des livraison de moteurs de disques durs dans le monde, situées à Ayutthaya ont repris une production optimale. Aussi, la société entend combler le temps mort attendu pour fin 2011.
Suite aux inondations, Nidec a décidé d'augmenter la production de ses usines situées en Chine ( de 10 à 15 millions d'unités ) et aux Philippines ( 15 à 25 millions d'unités ), dans l'optique d'atteindre une production de l'ordre de 100 millions d'unités d'ici à la fin de l'année.
Publié le
par Fabien H.

Source :
DigiTimes

Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.