Pepper : le robot humanoïde pour divertir et renseigner les passagers d'une croisière

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s) | Source : AFP
Robot Pepper logo

Le robot humanoïde Pepper, de la société française Aldebaran Robotics, va embarquer chez Costa Croisières pour divertir et renseigner les passagers.

Robot PepperAprès avoir été embauché par Nestlé et Carrefour, le robot Pepper d’Aldebaran Robotics va œuvrer chez Costa Croisières. Le croisiériste italien, dont on a beaucoup entendu parler début 2012 suite au naufrage du Costa Concordia, vient en effet de signer un contrat d’un peu plus d’un million d’euros pour profiter des services du robot humanoïde de la société française.

Devant embarquer à bord des premiers navires dès le printemps prochain et être présent sur l’ensemble de la flotte dans le courant de l’été, il parlera anglais, allemand et italien afin de guider les passagers lors de l’embarquement, de suggérer des excursions lors des escales, de faire des recommandations de menus pour les restaurants ou tout simplement de divertir les passagers, grâce à sa compréhension des émotions. On peut maintenant se questionner quant à son utilité en cas d’accidents comme celui rappelé plus haut...

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1871676
Bidon
Projet inutile et encombrant plutôt qu'autre chose sur un paquebot
Par amusement ou découverte, les gens se confieront à lui, mais après il sera presque ignoré ....
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire