Périscope s'invite au cœur de l'appli Twitter

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
Periscope

Jusqu'ici proposée comme une application séparée, Periscope se voit désormais un peu plus intégré à l'application Twitter.

Twitter souhaite voir ses utilisateurs de plus en plus se tourner vers la vidéo, et notamment vers sont propre service de diffusion en direct, Periscope.

Sans que l'on comprenne pourquoi, le service était jusqu'ici totalement détaché de l'application Twitter. Les deux plateformes sont désormais partiellement réunies puisque l'appli Twitter propose désormais de lancer de la vidéo en direct, Periscope étant désormais mieux intégré à celle-ci.

Lorsque l'utilisateur souhaite partager un média (photo, lien, vidéo) sur sa publication Twitter, il peut désormais choisir le bouton "Live" qui lance alors automatiquement une session de vidéo en direct filmé depuis son smartphone.

Malgré tout, l'intégration n'est pas totale, car si Twitter a ajouté des raccourcis dans son application, Periscope devra être installé en parallèle sur le smartphone en plus de l'appli Twitter. Le réseau social facilite ainsi la transition entre les deux services, mais n'opte pas pour la fusion.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1904490
Le tout pour le prix d'un !
C'est 2 en 1
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire