PES 2009 logo Je vous en avais déjà parlé en début de mois, un patch était prévu pour PES 2009. Il n'était alors pas question que ce patch améliore l'intelligence de certains joueurs, ceux qui par exemple exultent de joie lors d'un but marqué en retirant leur maillot, ce qui leur vaut un carton jaune. Dans certains cas, on ne peut s'empêcher de pouffer de rire en voyant ce même joueur expulsé du terrain parce qu'il ne souvenait plus d'avoir eu droit à une autre biscotte beurrée plus tôt. Tout ça pour dire que les changements apportés par le patch concernent d'autres secteurs du jeu.


We are a football tribe bien mise à jour
Konami nous annonce via un communiqué que sa mise à jour, disponible depuis le 18 février dernier, règle tous les transferts de ce mercato d'hiver, arrêtés au mois de janvier. C'est également l'occasion de voir apparaître 200 nouveaux joueurs, ainsi que les caractéristiques de ceux déjà présents ajustées selon leurs performances depuis le début de la saison. Ce nouveau contenu concerne les versions PS3, Xbox 360 et PC.

Les supporters d'Arsenal, outre le transfert d'Arshavin, ne devraient pas voir d'un bon oeil leur équipe favorite perdre en efficacité, tandis que des clubs comme Manchester United ou Barcelone marcheront sur l'eau. Ce n'est pas comme si ce n'était pas déjà le cas.