Disponible depuis le mois de septembre 2015 sur PC et consoles de salon, PES 2016 ( Pro Evolution Soccer 2016 ) n'a pas séduit tous les amateurs de jeux de football, ces derniers s'étant massivement retranchés du côté de FIFA 16.

PES 2016 - 10 Faisant suite à un lancement plutôt honteux de la version PC de son jeu, Konami a décidé d'attirer plus de gamers en proposant une version free to play de PES 2016. Concrètement, il s'agira d'une version gratuite du jeu à télécharger sur PS4 et PS3 uniquement, proposant un contenu réduit par rapport à la mouture de base.

Il sera possible de jouer en mode Exhibition avec une sélection de sept équipes incluant la Juventus de Turin, le Bayern de Munich, l'AS Roma, le Brésil et la France. les modes Entraînement et MyClub sont également présents. Cette mouture disposera également de mises à jour régulière, en parallèle à la version de septembre.

Selon les propos de Konami, MyClub sera le coeur de ce jeu free to play, puisque des joueurs pourront être ajoutés au travers de « MyClub coins » acquis à l'issue des matches. Reste à voir s'il sera également question de microtransactions.

PES 2016 free to play sera disponible sur le PS Store à compter du 8 décembre 2015.