PES change de nom pour eFootball PES et passe au Free-To-Play

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)

Après deux derniers volets assez compliqués pour Konami, le studio a fait le choix d'en finir avec PES et renomme sa simulation de foot eFootball PES tout en basculant dans le free to play.

eFootball PES 1

Pro Evolution Soccer n'est plus ! Konami vient d'annoncer un changement stratégie autour du principal rival de FIFA d'Electronic Arts.

Le titre de Konami a ainsi été renommé eFootball PES et l'éditeur a confirmé la bascule vers le format free to play. Le titre sera accessible et jouable gratuitement, mais contiendra des achats intégrés.

eFootball PES 1

Le prochain volet, prévu pour cet automne proposera des matchs entre possesseurs d'une même marque de machine : les joueurs de consoles Sony ensemble, et les joueurs de consoles Microsoft de leur côté. Le titre exploitera l'Unreal Engine et proposera des licences officielles, notamment au niveau des équipes et noms de joueurs.

eFootball PES

Un "Match Pass" payant sera proposé à partie de la fin d'année pour récupérer des récompenses et bonus. Le crosse play sera étendu aux joueurs PC par la suite, mais tout cela ne servira qu'à préparer le lancement du mode eSport prévu pour l'hiver.

Konami promet des mises à jour sous la forme de saisons, plusieurs fois par an. Une version mobile est également prévue. Konami précise que plus d'informations seront livrées d'ici le mois d'aout prochain.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FRANCKYIV offline Hors ligne VIP icone 60412 points
Premium
Le #2138082

mokocchi offline Hors ligne Vétéran icone 1274 points
Le #2138084
Triste de voir une franchise légendaire disparaître...Et Fifa 22 sur PC ne sera que la version PS4.
Même si techniquement et niveau gameplay pourraient être sans reproches, cette orientation "eSport" signifierait aussi la mort des modes Solo.
Fortnite et autres Games as a service transforment le marché, et en tant que réfractaire, pas en bien.
Fennec6600 offline Hors ligne VIP icone 7313 points
Le #2138108
Il faut croire qu'après tant et tant d'années de PES et FIFA, les noms ne font plus rêver et sont considérées comme des pompes à fric annuelles. Le temps du changement.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire