Difficile de ne pas se répéter tant l'actualité se veut brûlante pour ce PES 2009 que certains n'hésitent pas à qualifier de "volet de la dernière chance". Konami comble en tout cas une des carences de son soft en s'octroyant la licence de la Ligue des Champions, après un accord signé avec l'UEFA.

Ainsi, pendant au moins les quatre prochaines années, la série des Pro Evolution Soccer jouira d'un tout nouveau mode UEFA Champions League, qui vous permettra de vous frotter aux meilleurs clubs d'Europe avec l'habillage propre à la compétition, musique officielle incluse. Un porte-parole de l'UEFA est bien évidemment heureux de prêter l'image de la Ligue des Champions à un titre aussi reconnu :

"La série Pro Evolution Soccer est synonyme d'un football joué au plus haut niveau, ce qui en fait le support de choix pour accueillir le championnat qui réunit les meilleurs clubs de football du monde. Nous sommes ravis que PES 2009 comprenne maintenant l'UEFA Champions League et espérons de longues et fructueuses relations avec Konami."



Un nouveau départ ?
Comme en attestent les images, Konami s'est également emparé de la licence de Manchester United et du Liverpool FC, PES 2009 étant même considéré comme "le jeu de football officiel du Liverpool FC".

Les bouilles des joueurs sont aisément reconnaissables (même celle de Patrice Evra, qui ne ressemblait à pas grand chose dans les précédents PES), restent que les images ne rendent pas les coups, et que le titre de Konami sera attendu au tournant pour sa maniabilité et sa fluidité de jeu, secteurs qui avaient été cruellement défaillants dans l'édition 2008.

Rendez-vous donc le 17 octobre pour débourser vos quelques soixante euros et des poussières, et ce dans le but d'acquérir PES 2009 version PS3, Xbox 360 ou PC. Les moutures PS2 et PSP suivront respectivement le 30 octobre et le 6 novembre.