Logo Handicap 98 % des services publics en ligne sont à ce jour inaccessibles aux personnes handicapées, alors que ces dernières représentent tout de même 15 % des internautes.

Ce sont les chiffres mis en avant par Web pour tous, un site Internet qui se veut être une passerelle entre les personnes handicapées, les acteurs du handicap, les acteurs Web et vient de lancer une pétition en ligne adressée au Président de la République et à son Premier Ministre, pour tenter de faire évoluer la situation.

Ses demandes sont les suivantes :
  • Une validation et une publication rapide par arrêté ministériel du décret d’application de l’article 47 de la loi pour l'égalité des droits et des chances qui a été votée par le Parlement au mois de février 2005.
  • La publication officielle en version définitive du Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations contenant toutes les modalités techniques pour se conformer au dit décret d’application.
  • L’implication des personnes handicapées dans l’application, le contrôle et la mise à jour du Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations notamment par le biais des commissions communales pour l’accessibilité aux personnes handicapées pour ce qui concerne les collectivités territoriales et par le soutien au développement des formations à destination des personnes handicapées.